last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LOPSIDED - In your steps [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (23.28) | Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/lopsidedband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 décembre 2009
Chroniqueur : Chart

Après un break, LOPSIDED s’est remis au travail au début de l’année pour enregistrer son opus « In Your Steps ». Originaire du Nord-Pas-De-Calais, le groupe s’est produit sur scène avec des groupes tels que LONE, OM MANI, PSYKUP… Il est vrai que la musique de LOPSIDED a de quoi touché un public assez large. C’est un mélange d’influences multiples pour un rendu assez propre et plutôt puissant.

Ce mini CD regroupe 5 titres bénéficiant d’une production tout à fait à la hauteur. Cela sonne d’ailleurs plus comme du gros rock et que metal à proprement parler. Les compositions aussi semblent sorties d’un style metal américain des années 90. Si je ne devais citer qu’un seul groupe, je dirais FAITH NO MORE. Mais attention, un FAITH NO MORE avec un plus gros son et encore plus de metal à l’intérieur. D’ailleurs, je comparerais un peu le chanteur de LOPSIDED à Mike PATTON. Ils ont ce point commun qui leur permet de passer d’un registre à un autre avec une certaine aisance. Ainsi, le morceau « The Third Circle » oscille entre gros rock avec une légère touche de hardcore. Musicalement, c’est très bien géré et le chanteur est tout à fait à l’aise dans les deux registres, autant dans les voix claires que les hurlements. C’est vers la fin du morceau que l’on peut apprécier une voix un peu plus haut perchée. Ah tiens, je viens de comprendre pourquoi ils citaient TOOL dans leur biographie sur myspace. « Argas » est un peu plus soutenu. On trouve là aussi de nombreux changements de riffs. Ceux qui n’aiment pas la linéarité dans les morceaux devraient apprécier celui-là. « The Breach » ne peut être que sorti d’une écoute peut-être très ancienne mais néanmoins certaine de FAITH NO MORE. Le chant fait immanquablement pensé à l’album « The Real Thing ». En tout cas le morceau est à la fois frais et très rythmé. On sent que le groupe a travaillé en pré production car les changements sont nombreux et une certaine maîtrise technique est indéniable.

LOPSIDED propose un premier opus tout à fait à la hauteur loin des sempiternelles démos dénuées d’âme. Après, c’est une question de goût et à l’auditeur de faire ses choix. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille à ce groupe.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LOPSIDED - Holda's grace

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OVERKILL [VILLEURBANNE - 69] > 16-09-2019
OVERKILL [69] 16-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours