CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LOPSIDED
In your steps [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - Durée : 23.28 - Style : Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/lopsidedband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 décembre 2009 - Chroniqueur : Chart
 

Après un break, LOPSIDED s’est remis au travail au début de l’année pour enregistrer son opus « In Your Steps ». Originaire du Nord-Pas-De-Calais, le groupe s’est produit sur scène avec des groupes tels que LONE, OM MANI, PSYKUP… Il est vrai que la musique de LOPSIDED a de quoi touché un public assez large. C’est un mélange d’influences multiples pour un rendu assez propre et plutôt puissant.

Ce mini CD regroupe 5 titres bénéficiant d’une production tout à fait à la hauteur. Cela sonne d’ailleurs plus comme du gros rock et que metal à proprement parler. Les compositions aussi semblent sorties d’un style metal américain des années 90. Si je ne devais citer qu’un seul groupe, je dirais FAITH NO MORE. Mais attention, un FAITH NO MORE avec un plus gros son et encore plus de metal à l’intérieur. D’ailleurs, je comparerais un peu le chanteur de LOPSIDED à Mike PATTON. Ils ont ce point commun qui leur permet de passer d’un registre à un autre avec une certaine aisance. Ainsi, le morceau « The Third Circle » oscille entre gros rock avec une légère touche de hardcore. Musicalement, c’est très bien géré et le chanteur est tout à fait à l’aise dans les deux registres, autant dans les voix claires que les hurlements. C’est vers la fin du morceau que l’on peut apprécier une voix un peu plus haut perchée. Ah tiens, je viens de comprendre pourquoi ils citaient TOOL dans leur biographie sur myspace. « Argas » est un peu plus soutenu. On trouve là aussi de nombreux changements de riffs. Ceux qui n’aiment pas la linéarité dans les morceaux devraient apprécier celui-là. « The Breach » ne peut être que sorti d’une écoute peut-être très ancienne mais néanmoins certaine de FAITH NO MORE. Le chant fait immanquablement pensé à l’album « The Real Thing ». En tout cas le morceau est à la fois frais et très rythmé. On sent que le groupe a travaillé en pré production car les changements sont nombreux et une certaine maîtrise technique est indéniable.

LOPSIDED propose un premier opus tout à fait à la hauteur loin des sempiternelles démos dénuées d’âme. Après, c’est une question de goût et à l’auditeur de faire ses choix. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille à ce groupe.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LOPSIDED - Holda's grace


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut