CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LES TAMBOURS DU BRONX
MMIX [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 53.31 - Style : Percussion
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.label-athome.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/tamboursdubronx
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 décembre 2009 - Chroniqueur : S.Y.L.
 

« J'ai reçu plan-plan j'ai reçu plan-plan, j'ai reçu un beau tambour... »
Et moi j'ai reçu un bidon que je défonce avec des manches de pioche car j'aime taper!!!
Pour ceux se demandant ce que viennent faire « Les Tambours du Bronx » sur un webzine metal/underground? Et bien écoutez l'album, nous en reparlerons ensuite.

Les Tambours du Bronx, c'est avant tout un groupe français rarement copié, jamais égalé, ayant tourné dans le monde entier et mélangeant allègrement tous styles de musiques sans aucun soucis d'étiquette. Actif depuis 1987 ce qui là aussi est significatif, le groupe revient, attention événement, avec un nouvel album, soit près de 10 ans après leurs dernière parution studio.

Le titre « MMIX » prend tout son sens immédiatement : Les tambours du Bronx, ce n'est pas uniquement des singes hurlants et tapants sur des bidons...oui, c'est un peu de ça certes, mais c'est aussi un sacré sens de cohésion et de l'arrangement musical. La musique électronique ayant toujours été proche de l'évolution de la formation prend place intégrante sur ce nouveau disque avec cette fois ci la présence de deux Djs ayant un impact essentiel sur les nouvelles compositions, à l'image de titres à vocation exclusivement électro (« Depouille ») et qui permettent des transitions avec les pistes uniquement dédiées au travail de percussion. Car entendre des martèlement non stop pendant une heure pourrait lasser, les samples sont ainsi plus que bienvenus pour attirer l'oreille et creuser les ambiances. Comment un amateur de musique industrielle pourrait il rester insensible aux électriques « Mixture » ou « No Control »? Tout comme les explosifs « Noki » ou « Fever »donnent à frissonner en imaginant ce que pourraient être les Tambours accompagnés par un gros riff de guitare électrique...Quel que soit le style, 13 mecs frappant sur des futs, voilà qui appuie les beat (« Nostalic ») donne du coffre et du volume, de quoi donner envie à n'importe quel groupe d'électro dark de jeter sa boite à rythme dans une benne à ordure, même si cependant, la version cd est bien loin de dégager toute la puissance que le groupe parvient à faire jaillir de la scène, son lieu d'expression de prédilection.
A noter : un titre bonus de reprise en beat-box, bon délire, délire garanti.

Si les titres uniquement composés aux percussions passent un peu moins bien sur support cd, laissant entrevoir quelques lenteurs, Les Tambours du Bronx présentent un nouveau disque où une nouvelle fois, l'originalité est mise à l'honneur, jonglant avec les arcs électriques, les avalanches métalliques, une puissance maitrisée, le tout dans un ensemble faisant parfaitement bloc. Si le disque se classe dans le rayon « variété internationale », il n'y a cependant à avoir aucun crainte à venir l'écouter, percussions violentes et musique électronique faisant assurément très bon ménage.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LES TAMBOURS DU BRONX - Corros LES TAMBOURS DU BRONX - Weapons of Mass Percussion


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut