CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AVE TENEBRAE
Aux Portes de l’Empyrée [ 2009 ]
DEMO (Durée : 37.27)
Style : Black Death Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.avetenebrae.com http://www.myspace.com/avetenebraeband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 décembre 2009 - Chroniqueur : Chart
 

Voici un peu plus de dix ans que ce groupe existe et il en est déjà à sa troisième démo. Les deux premières remontent à 1999 et 2000. On peut se demander ce que le groupe a pu faire pendant toutes ces années. Et bien comme bon nombre de formations, certains départs ont forcément ralenti la progression de la formation. C’est en effet en 2006 avec l’arrivée d’un nouveau guitariste et en 2008 avec celle d’un nouveau batteur que AVE TENEBRAE reprend vie. Le groupe se remet alors à composer et sort en 2009 ce nouvel opus intitulé « Aux Portes de L’Empyrée ».

Pour une démo, il n’y a absolument rien à dire sur la qualité dont bénéficient ces 5 titres. Les musiciens avaient sans doute envie de mettre le paquet sur leur retour. Que ce soit pour la cover et la production, il n’y a rien à redire. Après, on peut se permettre de disserter sur certains aspects sonores parce que rien n’est jamais vraiment parfait. Mais croyez moi, pour une démo, il n’y a absolument rien à démonter.

Ces cinq nouvelles compositions avoisinent et dépassent même pour certaines les sept minutes. Rien que le titre d’ouverture, « Aux Porte de l’Empyrée » dépasse les huit minutes. Beaucoup de changements de riffs ponctuent ce titre aux allures de black et de death. On dira que la voix criarde fait un plus basculer le groupe vers le black metal. L’ambiance quant à elle est un peu plus death. D’ailleurs, on peut reprocher au chant ce timbre un peu trop criard, un peu trop forcé dans les voix black. C’est à mon avis le point faible de cette démo car le reste est largement correct et bien inspiré. Les riffs varient largement. On trouve un peu de tout dedans et à une époque, on aurait pu les taxer d’émules de CRADLE OF FILTH. Mais le combo anglais ayant quelque peu perdu de son aura, on se passera d’un tel commentaire. Si « L’espérance des Trépassés » et « Ave Tenebrae » restent sur un le même registre, il semblerait que « Enthroned By The Hieratic Backward-looking Scroll » soit un peu différent. On trouve plus de chant death ce qui rend le morceau un peu différent du reste. La plus grande alternance des chants fait que l’ambiance est plus dynamique. Le chant black étant moins présent, AVE TENEBRAE ressemble plus à un groupe de death assez original.

Espérons que la prochaine sortie de AVE TENEBRAE ne se fera pas dans huit ans, ce serait dommage. Le groupe a l’air bien parti avec cette démo. Il y a encore sûrement quelques petites choses à régler. Le tout sonne néanmoins très bien. A découvrir aussi bien en live que sur album !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AVE TENEBRAE - Les Chants de Mnemosyne AVE TENEBRAE - Tandis Que Les Parjures Se Meurent

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR