CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BULWARK
Variance [ 2009 ]
CD (Durée : 49.50)
Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.quamlibetrecords.ch
Contact groupe : http://www.bulwark.ch http://www.myspace.com/bulwarkch
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 décembre 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

On n'est jamais si bien servi que par soi-même, c'est ce que semble vouloir dire le musicien multi-instrumentaliste Suisse Thomas Fässler qui lance son projet solo intitulé BULWARK après avoir joué dans différentes formations dont SPEAK. Un premier album nous est donc présenté, « Variance » avec à la clef 12 titres et presque une heure de métal au menu.

Alors, que nous a mijoté l'homme orchestre et producteur. Et bien il a composé 12 brûlots qu'il interprète avec pour chacun des titres un chanteur différent puisés dans la scène helvète. Bien sûr il s'est réservé les vocaux sur un morceau « Living In Phases ». Le concept est original en soi et cela attise vraiment notre curiosité. Thomas règne en maitre, en professionnel aguerri pour la partie musicale et navigue entre Power-heavy, Death Mélodique et surtout le Thrash bien gras, bien lourd, efficace quoi ! Il n'oublie pas de rajouter à certaines compositions une touche de folk et de prog, mais aussi de hardcore.
Galette consistante et complète en quelque sorte et aucune faille n'est décelée dans l'interprétation avec tous les instruments, reconnaissons-le. Ses dons de guitariste ne font aucun doute mais, l'auteur/compositeur interprète ne tombe jamais dans les démonstrations gratuites de branleur de manche style « guitar hero ».

C'est peut-être au niveau des chanteurs choisis qu'il faut se pencher plus en détail. Car certaines voix sont un peu limites à certains moments, cela dépend des titres, mais dans la majorité des cas l'effet de groupe est saisissant. Rendez-vous compte, avec cet album vous avez un tour d'horizon assez large du métal allant du heavy-rock au death en passant par plusieurs variations du style toutes plus efficaces les unes que les autres, et ne tombant jamais dans une démarche mièvre. Tout ici, ou presque est costaud, « couillu » semble le terme le plus approprié.

Bulwark est donc un projet original qui tient la route et nous tiens en haleine pendant un bon moment. Le seul problème pour la formation sera la scène, je ne vous fais pas un dessin ... Mais bon pour l'instant apprécions le moment présent et savourons « Variance », projet solo très intéressant et prometteur, à suivre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR