CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MUSTASCH
Mustasch [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 43.56 - Style : Metal rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.mustasch.net http://www.myspace.com/mustasch
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 décembre 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Comment s’aperçoit-on dans le milieu metal qu’un groupe est mur et qu’il a du succès ? Il signe tout naturellement sur Nuclear blast, une des plus grosses écuries du circuit. MUSTASCH était tôt ou tard destiné à un destin international, cela se sentait dans les derniers opus. Il était juste un peu nouveau que Nuclear s’intéresse au mouvement rock stoner, dont acte. Et il faut bien avouer que cette signature est justifiée et nous l’espérons, n’entrainera pas ce groupe hors normes dans une spirale commerciale et par conséquent à terme, moins personnelle et originale, pour ne pas dire formatée.

Alors le groupe a-t-il mis de coté son Jack Daniel ? Certainement pas. C’est surement l’album le plus abouti du groupe, avec un son excellentissime et qui met bien leur rock gras légèrement stoner en évidence. Mustasch, c’est du big rock, point barre. On aime, on déteste, mais il est impossible d’avoir un avis mitigé. La technique est là, avec de superbes solos de guitare sur certains titres, et la personnalité reste intacte et surtout primordiale sur cet opus. Il y a une touche, une aura qui entoure ce groupe qui pour ma part, m’a laissé perplexe. Pourquoi ne pas parler d’album de l’année ? Décidément, la Suède a le vent en poupe cette année, avec des groupes comme Mustasch, Hardcore superstar, Crucified barbara, et j’en passe. Pas le même style mais ce sont les groupes qui marchent le plus dans le courant rock’n roll. Cet album est surement moins élitiste que leurs précédents opus, avec des compos plus efficaces et directes. Moins de sonorités complexes et innovantes, on tape plus dans le lourd et le rock en toute simplicité. Mais quelles compos ! Admirez le « Desolate », avec un tempo et une rythmique pachydermique, lourd, très lourd, avec un violon qui viendra vous chanter une ballade irlandaise. Monstrueux ! Pour ma part le petit faible sera le « Heresy Blasphemy », qui me rappelle étrangement du Slayer en légèrement plus soft…Si le groupe suédois se met à parler de Satan, où va-t-on !

Très sincèrement, si cette année je devais choisir un achat sur, ca serait cet opus. Tout y est : rythmique plombée, énergie, technique, mélodies, on passe 45 minutes de folie dans la fournaise rock’n roll. Une belle signature, un magnifique album, bref, un avenir radieux... pourvu que ca dure !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MUSTASCH - Parasite ! MUSTASCH - Latest Version Of The Truth MUSTASCH - Thank You for the Demon MUSTASCH - Testosterone


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut