Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THROWDOWN - Deathless [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (55.13) | Thrash metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://www.throwdowngo.com http://www.myspace.com/throwdown
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 décembre 2009
Chroniqueur : AVALON

THROWDOWN nous vient de Californie, la plage, le soleil, la Bay area…Ah mais attendez, n’y a-t-il pas eu des groupes thrash jouant à cet endroit ? Rappelons-nous… Metallica, Defiance, Exodus, et Testament (entre autres). Testament ? Mais que deviennent-ils ? Et bien c’est fort simple, ils nous sortent en 2010 sur Nuclear blast cet album « Deathless ». A moins que ce ne soit Pantera ou THROWDOWN ? On m’aurait menti ?

Il est évident que le parallèle entre les deux groupe est légitime car aussitôt la galette rentrée précipitamment dans le lecteur, c’est une sorte de copie conforme de Testament que l’on entend - avec quelques différences, je vous l’accorde, car parfois on lorgne également (encore) sur PANTERA. Crée en 1997, ce groupe sort son sixième album, et frappe très très fort. Certes, les riffs thrash, les mélodies et le chant peuvent largement évoquer Testament, mais malgré ce petit manque de personnalité, avouons que nous avons ici un sublime opus. La production massive et imposante mettra tout le monde d’accord sur le son, la puissance de feu de l’album. Les riffs sont légèrement core, mais résolument thrash. Le chant puissant sait aussi se faire parfois clair, pour alterner et c’est un point positif important. Le gros du gros sera à mettre du coté de la basse qui est purement énorme (la fin de « The Bleeding Light » pour les sceptiques). Tout est carré, millimétré, mélodieux et pourtant rageur à souhait. En réalité, c’est un album quasi parfait, si ce n’est…que le tout ressemble encore et toujours à du (très bon) Testament/Pantera. Rien à y faire, du début à la fin, on à l’impression d’un nouvel album du groupe de Chuck Billy, et c’est dommage de ne pas distinguer le vrai du faux - en exagérant légèrement.

Que faire, que dire ? Des solos monstrueux, des rythmiques à décoiffer le plus gros des chevelus, bref une machine huilée et impressionnante, mais sans énormément de personnalité ni d’originalité pour se démarquer de qui vous savez. Espérons que pour la suite, le groupe arrive à faire la différence. Sans ces comparaisons, cet album est une réelle tuerie thrash metal que chacun d’entre nous se doit absolument de posséder dans les plus brefs délais !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THROWDOWN - Venom And Tears

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ANIMAL AS LEADERS [Lyon - 69] > 04-06-2019
ANIMAL AS LEADERS [69] 04-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours