CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SANGRE ETERNA
Amo Vincit Monia [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 28.57 - Style : Black métal gothique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sleaszyrider.com
Contact groupe : http://www.sangre-eterna.com http://www.myspace.com/sangreterna
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 décembre 2009 - Chroniqueur : Xahaal
 

Le black métal symphonique n'est pas un chemin facile à emprunter, semé d'embûches et dont l'entrée est solidement gardé par quelques géants tel que DIMMU BORGIR ou EMPEROR.
Se défaire de ces monstres n'est pas chose facile, et lorsque l'on décide en plus de bifurquer sur la route du gothique nous attend un géant britannique tout aussi puissant, CRADLE OF FILTH.
Un combat dur à mener donc mais c'est le prix à payer pour la reconnaissance.
Sur ce terrain là SANGRE ETERNA ne s'en sort pas trop mal avec un « Amo Vincit Monia » plutôt réussi.

A part au niveau de l'Artwork, le bel ange blanc aux cheveux rouges qui pleure des larmes noires... Je pense que cela se passe de commentaire n'est ce pas? Passons sur cette pochette très peu attractive et tentons de pénétrer l'univers de SANGRE ETERNA. Sur des riffs très mélodiques et des envolés de synthé presque power le groupe développe une ambiance très baroque, parfois sombre, parfois mélancolique où tout simplement lyrique. Le tout porté par un chant death, certes classique, mais efficace avec quelques cris rappelant les hurlements caractéristiques de Dany Filth. Certes, les éléments du gothique sont bien présent, petites introductions au piano, mélodies mélancoliques etc... Mais SANGRE ETERNA rajoute à tout ceci une touche de baroque tout à fait appréciable et originale.

L'originalité du groupe se trouve dans ses parties de synthé. Car il faut avouer que le reste ne casse pas des briques comme on dit. Riffs basiques en power chord, vocaux prévisibles et une batterie simpliste qui ne se risque pas à faire beaucoup de remplissage. De plus la production de l'album est très plate, la voix manque cruellement d'aigus et le synthé de forme. En somme c'est un album très honorable pour un premier album. « Amo Vincit Monia » comporte de bonnes choses à tirer au milieu du reste mais il manque encore à tout ceci de la maturité musicale. SANGRE ETERNA est sur la bonne voie, attendons le prochain opus.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut