CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOODTHIRST
Sanctity Denied [ 2009 ]
CD (Durée : 37.58)
Style : Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.paganrecords.com.pl
Contact groupe : http://bloodthirst.metal.pl http://www.myspace.com/bloodthirstpl
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 décembre 2009 - Chroniqueur : Chart
 

Seconde sortie de l’année pour ces thrashers polonais. Après un split CD en compagnie de EXCIDIUM, il était logique de retrouver le combo sur un album. Visiblement, les choses sont allées vite pour eux car deux albums en une année, c’est un fait plutôt rare. Et le moins que l’on puisse dire c’est que leur dernier opus avait de quoi ravir les fans de thrash les plus fervents.

Cette nouvelle production sonne comme toute bonne production de Thrash un peu old school. On n’atteint pas encore des sommets comme d’autres l’ont fait, OVERKILL, DESTRUCTION… mais tout de même, l’auditeur a de quoi se réjouir. Le son est puissant et suffisamment travaillé pour dégager une énergie typiquement thrash. En principe, ce style n’est pas le plus extrême du metal mais BLOODTHIRST se place tout même dans quelque chose de beaucoup plus agressif que ce qu’on aurait pu entendre il y a quelques années dans cette même branche. C’est surtout les parties vocales qui donnent cette impression. Si la musique est plus conventionnelle, la voix est à la limite d’un chant black metal. C’est le petit plus qui donne encore plus d’intensité au combo.

En effet, musicalement, le groupe est tout ce qu’il y a de plus conventionnel en terme de Thrash metal. C’est rapide, efficace et basé sur une rythmique basse/batterie tout de suite identifiable. Si leur précédente sortie m’avait plutôt ravi, ce nouvel opus a un peu trop tendance à tourner en rond. Reprendre les gimmicks est une chose mais y apporter un peu plus d’originalité n’aurait pas été de trop. On a vite l’impression de tourner sur la même chose et dégager un morceau plutôt qu’un autre devient vite mission impossible. Le tempo donne l’impression d’être toujours le même et ça non plus, ça n’aide pas franchement à tenir sur la longueur. Le verdict se voit donc d’une binarité implacable. C’est soit on aime le premier morceau et on appréciera le CD jusqu’au bout, soit on décrochera très rapidement.

Espérons que BLOODTHIRST trouvera sa voie. Malgré un album que l’on aura peut-être tendance à oublier un peu vite à moins que le groupe soit en mesure de construire des morceaux plus originaux. Il faudra donc patienter encore un peu et attendre la prochaine sortie pour voir si le combo est vraiment capable de se renouveler.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLOODTHIRST - Let Him Die BLOODTHIRST - Chalice of contempt

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR