last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DIORAMIC - Technicolor [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.48) | Death/rock progressif
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.lifeforcerecords.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/dioramic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 décembre 2009
Chroniqueur : sebz

Nous arrivant tout droit d’Allemagne, Dioramic est un groupe composé d’un claviériste, d’un batteur ainsi que d’un guitariste et d’un bassiste assurant à eux deux la fonction de chanteur. Formé en 2002, le groupe officie dans un style alliant death et rock aux accents progressifs et mélodiques du plus bel effet.

Bien-sûr, un tel mélange n’a rien de très original me direz-vous. Et vous aurez tout à fait raison ! Cependant, nos trois compères ne sont pas dénués d’inspiration ! Nous servant ici une musique plutôt bien ficelée, ils réussissent à grand renfort de riffs pêchus et de lignes mélodiques pour la plupart bien senties , à créer un univers riche et contrasté qui leur est propre. Ce qui n’est déjà pas une mince affaire. Il faut dire que ces messieurs de Dioramic s’y entendent en matière de composition et placent d’emblée la barre très haut, n’hésitant pas à varier les ambiances alternant mosh parts endiablées, rythmiques nerveuses et passages mélodiques travaillés. Bref, ça sonne, ça groove, ça bourrine, et en plus, techniquement, les mecs assurent.
Les voix quant à elles, donnent le change et on profite largement des timbres bien distincts des deux chanteurs, notamment sur les parties les plus violentes. Cela dit, certains chants clairs manquent parfois de consistance et l’on aurait sans doute apprécié de pouvoir profiter d’avantage de l’alternance des deux timbres. La production quant à elle, est honorable et colle assez bien à l’ambiance des morceaux, malgré une batterie un peu trop présente et un effet d’ « aspiration » (très tendance, mais pas toujours des plus agréables) dû à une compression un peu trop forte. Cet aspect est sans nul doute le plus gênant puisque, si le rendu est plutôt bon sur les passages pêchus, on ne peut pas en dire autant des nombreuses accalmies (sur)plombées par une batterie exagérément puissante.

En définitive, avec « Technicolor », les Dioramic accouchent d’un album qui, s’il n’est pas parfait n’en reste pas moins une réussite pour un premier opus. Bien-sûr, on ne tient probablement pas là l’album de l’année, mais il serait dommage de bouder son plaisir au vu des qualités dont il fait preuve.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NO ONE IS INNOCENT [ANNECY - 74] > 07-11-2019
NO ONE IS INNOCENT [74] 07-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MISANTHROPE
MISANTHROPE (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours