CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine PREJUDICE
Megalomanic Infest [ 2009 ]
CD (Durée : 39.01)
Style : Brutal Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sleaszyrider.com
Contact groupe : http://www.prejudice.be/ http://www.myspace.com/prejudice
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 décembre 2009 - Chroniqueur : Walkyrie
 

Amateurs de musique extrême, arrêtez-vous deux secondes et lisez ce qui suit.
Les belges de Prejudice sont de retour avec un nouvel opus nommé « Megalomanic Infest ».
Petite biographie rapide pour ceux qui ne connaissent pas encore. Prejudice est un groupe né en 1993 qui a déjà à son actif deux démos : « Violent New Breed » (1994) et « Jaundiced Eye » (1996), ainsi que trois albums : « Broken Promises » (1998), « Reality » (2001) et « Dominion of Chaos » (2004).
Ils apparaissent aussi sur le split « Grotesque First Action » sorti en 2006 avec Infant Bile (Angleterre) et Carnal Decay (Suisse).

L’artwork est signé Pär Olofsson. Ce dernier est connu pour avoir travaillé, entre autres, avec Aborted, Prostitute Disfigurement, Immortal…
Le résultat est vraiment sympathique et change de ce qui se fait généralement dans le milieu : images dégoutantes et sanglantes. Cela vient peut être du fait que le groupe se distingue des autres groupes de Death Metal sur ce point. Chez Prejudice, on a vraiment des choses à dire. Il n’est pas question de gore et d’hémoglobine, on préfère parler de société, politique, mort et religion.

Musicalement, les belges nous délivrent un Death Metal brutal et progressif où se mêlent doubles pédales incessantes, riffs assassins et un chant «Death » comme il se doit. Ce qui donne des titres très rapides et de bons passages techniques.
La reprise de « Lack of Comprehension » de Death est une agréable surprise, bien qu’un peu trop rapide ce qui ne permet pas de renvoyer les sensations, voire l’émotion, de la version originale.
A la moitié de l’album, le groupe laisse place à un peu de douceur avec un instrumental « Stigmatized-Impassive », ce qui permet à nos oreilles de se reposer quelques secondes, avant d’emporter à nouveau l’auditeur dans un tourbillon de violence.

Prejudice offre donc un album de Brutal Death digne de ce nom, doté de compositions au son soigné et délivré par des musiciens maitrisant leurs instruments (y compris la voix), qui répondra certainement aux attentes des fans du style.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PREJUDICE - dominion of chaos

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR