PREJUDICE
Megalomanic Infest [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 39.01
Style : Brutal Death
  Infos :
  Contact label : http://www.sleaszyrider.com
  Contact groupe : http://www.prejudice.be/ http://www.myspace.com/prejudice
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 décembre 2009 , réalisée par Walkyrie
   
Amateurs de musique extrême, arrêtez-vous deux secondes et lisez ce qui suit.
Les belges de Prejudice sont de retour avec un nouvel opus nommé « Megalomanic Infest ».
Petite biographie rapide pour ceux qui ne connaissent pas encore. Prejudice est un groupe né en 1993 qui a déjà à son actif deux démos : « Violent New Breed » (1994) et « Jaundiced Eye » (1996), ainsi que trois albums : « Broken Promises » (1998), « Reality » (2001) et « Dominion of Chaos » (2004).
Ils apparaissent aussi sur le split « Grotesque First Action » sorti en 2006 avec Infant Bile (Angleterre) et Carnal Decay (Suisse).

L’artwork est signé Pär Olofsson. Ce dernier est connu pour avoir travaillé, entre autres, avec Aborted, Prostitute Disfigurement, Immortal…
Le résultat est vraiment sympathique et change de ce qui se fait généralement dans le milieu : images dégoutantes et sanglantes. Cela vient peut être du fait que le groupe se distingue des autres groupes de Death Metal sur ce point. Chez Prejudice, on a vraiment des choses à dire. Il n’est pas question de gore et d’hémoglobine, on préfère parler de société, politique, mort et religion.

Musicalement, les belges nous délivrent un Death Metal brutal et progressif où se mêlent doubles pédales incessantes, riffs assassins et un chant «Death » comme il se doit. Ce qui donne des titres très rapides et de bons passages techniques.
La reprise de « Lack of Comprehension » de Death est une agréable surprise, bien qu’un peu trop rapide ce qui ne permet pas de renvoyer les sensations, voire l’émotion, de la version originale.
A la moitié de l’album, le groupe laisse place à un peu de douceur avec un instrumental « Stigmatized-Impassive », ce qui permet à nos oreilles de se reposer quelques secondes, avant d’emporter à nouveau l’auditeur dans un tourbillon de violence.

Prejudice offre donc un album de Brutal Death digne de ce nom, doté de compositions au son soigné et délivré par des musiciens maitrisant leurs instruments (y compris la voix), qui répondra certainement aux attentes des fans du style.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE