CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MORTICIAN
No war & more [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 60.34 - Style : Heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.puresteel-records.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/morticianaustria
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 décembre 2009 - Chroniqueur : Vomit
 

C'est en 1980 que Thomas Metzler (Art of Fear), originaire d'Autriche, décide de fonder un petit groupe de heavy metal nommé Mortician. Il est composé de Thomas et Roland à la guitare, Patrik à la basse, Manfred à la batterie et Siegfried au chant. Le groupe a pour influences de grands groupes tels que AC/DC, Judas Priest, Kiss... et nous joue un heavy metal du genre NWOBHM [New Wave Of British Heavy Metal]. Le groupe connait quelques mésententes et départs de membres comme ceux de Siegfried qui a décidé de se séparer du groupe plusieurs fois, le va et vient de batteurs, le départ du leader en 1985 après quelques désaccords avec Siegfried. D'ailleurs, après que celui-ci décida de quitter Mortician, les membres restants continuèrent l'aventure sous un autre nom à savoir « No Mercy » … Mais un an plus tard, le projet prend fin et Thomas reforme Mortician avec l'aide du bassiste.

Presque vingt ans après la mort du groupe, Mortician est de retour! En effet, après qu'ils se soient séparés, Thomas (guitare) et Patrik (basse) sont restés très proches et ont décidé de redonner vie à celui-ci. Le quatuor n'est pas tout à fait le même puisqu'il est composé du chanteur de « Art Of Fear » à savoir Daniel Khan et d'Andreas Peter derrière les fûts. Ils reviennent armés de leurs plus grands tubes remasterisés!
Bref tout cela pour en venir à l'album! L'album débute avec « No War » qui est LA chanson de Mortician. Je dois admettre que j'ai beaucoup plus accroché à celle-ci de par ses riffs entrainants et les musiciens qui chantent en cœur le titre de cette chanson! Personnellement, la première partie de l'album est plus intéressante musicalement avec des titres plus accrocheurs. Mais je dois avouer que les compositions sont très fermées et restent (un peu trop?) dans la même lignée. Comme cité ci-dessus, la guitare nous offre des riffs assez simples mais entrainants ainsi que des solos potables et agréables à écouter. On peut admettre que les instruments s'accordent ensemble et peut-être même plus pour la voix car c'est un chant assez caractéristique avec un timbre de voix convenable. Néanmoins, même si le rendu est bon dans l'ensemble, cela reste banal dans cette branche du métal.

Enfin, on doit avouer que Mortician est un groupe assez malchanceux et qu'il n'a jamais vraiment percé dans le milieu, mais malgré tout cela, ils ont tout de même eu quelques moments de gloire et accessoirement, fait la première partie de Sodom et Sepultura!! Maintenant que Mortician est à nouveau sur le devant de la scène, il serait bien qu'ils modernisent les compositions du groupe afin que cela plaise à un public plus varié!




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut