CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SIEGFRIED
Nibelung [ 2009 ]
CD (Durée : 43.31)
Style : Metal symphonique
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : Http://www.siegfried.at.tf http://www.myspace.com/siegfriedmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 décembre 2009 - Chroniqueur : S.Y.L.
 

Des guerriers en cottes de mailles et épées flambantes neuves? Etrange! À croire que certains ont évité la bataille pour aller se cacher dans les bois. Si personne n'ose affirmer que Siefried sont des couards, force est de constater que peu de faits d'armes sont à inscrire au crédit de ce groupe depuis sa formation en 2000. En dix ans? 3 albums passés complètement sous silence, bien à raison si ceux ci sont du niveau de « Nibelung ».

Hardis compagnons, il vous faudra effectivement faire preuve de courage pour venir à bout de « Nibelung », un disque estampillé « epic metal » visiblement pour des besoins de marketing, le son synthétique omniprésent de trompe guerrière incitant plus à la débâcle qu'au combat au corps à corps. Noyé dans le synthé, Siegfried propose un mélange de métal symphonique peu inspiré, aux structures imbriquées les unes dans les autres avec un stupéfiant manque de cohérence. Cassures de rythme au plus mauvais moment, guitares anti mélodiques au possible, vocaux apparaissant de ci de là comme tombés de la lune, les musiciens auraient ils enregistré le disque chacun de leur coté sans mixage final ? Si le groupe met en évidence la présence de l'ancienne chanteuse d'Elis et de Dreams of Sanity, sa voix est utilisée de la pire manière possible, la palme du désastre étant cependant attribuée sans contestation possible aux chants masculins dont les coassements et autres growls surprenants font froncer les sourcils à en provoquer un décollement capillaire. Le pharynx humain est parfois capables de sonorités étonnantes...et catastrophiques.
L'album s'embourbe progressivement dans un méli mélo de sons, de chœurs, de voix des plus incompréhensibles et indigestes. Plutôt drôle à écouter si appréhendé de la même manière qu'un visionage de film de série Z, Nibelung indique à Siegfried qu'il est grand temps de tout reprendre depuis les bases et de remettre les pendules à l'heure, vite.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top