CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RIMFROST
Veraldar Nagli [ 2009 ]
CD (Durée : 52.43)
Style : Black thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com
Contact groupe : http://www.rimfrost-official.com http://www.myspace.com/rimfrostofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 janvier 2010 - Chroniqueur : Mini Spooky
 

Période de froid, rêves d'étendues enneigées? Ou tout simplement fan des grands esprits du Nord? Regardez au loin, un drakkar se dessine à l'horizon! Ce bateau mythique est celui de Rimfrost, débarquant de la Suède et chargé de barbares armés. Après la sortie de plusieurs démos et un album en 2005, Rimfrost nous envoie dans un blizzard des plus puissants leur nouvel opus intitulé "Veraldar Nagli", traduisez, "l'Axe du Monde". Voici un véritable billet d'invitation pour rejoindre au plus vite ces valeureux guerriers sur leurs terres de glace, embarquement immédiat, direction plein Nord!

Sans plus attendre le décor est posé, nous avons à faire à un métal épique des plus entraînants, les riffs thrash sont d'une énergie implacable et procurent un très grand sentiment de fierté. Nous connaissons tous cette grimace si marquée d'un Abbath grimé, et bien ne soyez pas étonné qu’à l'écoute de Rimfrost vous vous y repreniez à la faire! Et Immortal y est pour beaucoup dans l'inspiration de cet album, bon nombre de mélodies font penser à leurs voisins Norvégiens mais ne tombe pas dans le plagia non plus, des idées, des influences, l'intonation de la voix, mais Rimfrost n'en reste pas là. En effet, dans cette production sonore presque irréprochable, et totalement au goût du jour, des teintes d'un métal old-school viennent faire leurs apparitions. Entre Dissection pour la structure des morceaux, et Iced Earth pour ce côté métal puissant grâce aux triolets, nos oreilles se réjouissent d'une telle rencontre! Emportés par toute cette vague glaciale aussi bien black metal qu'heavy thrash, nous ne pouvons qu'être conquis!
La magie de Rimfrost se trouve dans les structures de leurs compositions, force est de constater que les Suèdois, très loin de leur black métal sauvage d'origine, savent construire des morceaux chargés d'émotions, relatant les faits d'un passé guerrier. Alliant passages trapus rendant quiconque plein d'entrain et de bravoure, et passages mélodiques, avec guitares en son clair, parfois quelques voix en échos ou autres roulements de caisse claire amenant ses auditeurs à s'imaginer la toute puissance des dieux vikings et des frères tombés au combat, Rimfrost nous transcendent. Huit titres intelligemment assemblés s'enchaînent sur ce "Veraldar Nagli", commençant par des morceaux très thrash et haineux, vos cœurs seront remplis de courage et vous ne craindrez plus l'ennemi grâce à la sublime "The raventhrone", de loin le meilleur morceau de l'album. A la manière d'une "Nigth's blood" (Dissection), vos esprits seront transportés dans ces pays enneigés si froids, si lointains, si fascinants par tant de clarté dans toute cette noirceur. Suivant de très près ce morceau remarquable, "Legacy through blood" power ballade atmosphérique recherchant encore une fois à provoquer l'émotion, et qui complète au moment opportun notre voyage musical, jouant l'effet du calme avant la tempête. L'habileté des musiciens accentue la crédibilité du groupe, les passages techniques rendent l'ensemble encore plus démonstratif. Vous l'aurez compris, cet album est à écouter.

Rimfrost saura ravir autant les fans de thrash des anciens temps que les jeunes adeptes de black métal, le label Season of Mist a encore tapé très fort en nous dégottant ces bardes Suèdois. Ces derniers apportent quelque part un nouveau vent de fraîcheur hivernale dans ce black métal essoufflé. Reste à voir la prestation scénique du groupe, si leurs ramages se rapportent à leurs plumages, et bien nous n'aurons plus qu'à danser maintenant!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top