CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RAVENTALE
Mortal Aspirations [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 52.37 - Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://solitude-prod.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/raventale
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 janvier 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Longtemps retenus à l'intéreur de leurs frontières, les albums en provenance des pays de l'ex-Urss arrivent maintenant jusqu'à nous. Nous découvrons donc progressivement des formations métal qui valent largement le détour. Dans le domaine du black, voici par exemple le dernier opus de RAVENTALE, projet musical Ukrainien d'un seul membre multi-instrumentaliste, Astaroth. Ce dernier opus en date intitulé "Mortal Aspirations" est dèja la troisième œuvre de son géniteur qui a lancé son projet en 2005. Astaroth a donc beaucoup de choses à nous présenter sans laisser son inspiration retomber par de longs atermoiements.

"Mortal Aspirations" n'est pas facile à classer d'entrée de jeu, à la première écoute, il faut le souligner. Entre Black metal et Doom, entre puissance heavy/thrash et passages ambiants, on ne sait plus où donner de l'oreille, mais on se laisse facilement entrainer dans le monde du musicien Slave qui vous emmène loin, très loin dans les sombres forêts glacées de son pays.
Neuf titres assez longs nous sont proposés donc, mais quatre d'entre-eux sont des instrumentaux et font office d'introductions aux compositions où le chant death agrémente les envolées thrashisantes sur fond de claviers qui tissent la trame de fond de chaque titre. Musique inclassable donc où l'on retrouve des penchants à la IMMORTAL, du old-black à la SAMAËL première période, de la rugosité primaire à la VENOM, et même des bidouillages électroniques me faisant penser à "Crystal Lake" de KLAUS SHULZE (ambiant electro des 80's).

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier le démarche d'Astaroth est "riche", riche de part les émotions procurées, riche de part une certaine simplicité dans la complexité des compositions. Bref, une certaine fraîcheur se dégage de cet album, fraicheur qui est la bienvenue après certaines avancées trop virtuelles d'un black/doom actuel où il faut se "masturber le cerveau" pour essayer d'en digérer le contenu trop élitiste et technique.

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré "Mortal Aspirations" et je pense que beaucoup d'entre vous, voyageurs du dark-métal "doomesque" et cosmique seront subjugués à son écoute tout simplement.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
RAVENTALE - After RAVENTALE - Bringer of Heartsore RAVENTALE - Transcendence RAVENTALE - Dark Substance of Dharma


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut