last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEAVENLY - Carpe Diem [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (45.34) | Power metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.13bis.com
Contact groupe http://www.myspace.com/heavenlyofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 janvier 2010
Chroniqueur : Aelbereth

Trois ans après le très bon "Virus", Heavenly nous revient avec un "Carpe Diem" non moins alléchant. Heavenly n'a pas manqué de faire ses preuves depuis sa formation en 1994, et il est aujourd'hui reconnu comme une valeur sure du Power metal français.

Avec "Virus", le groupe a pu aborder un aspect un peu moins speed dans ses compositions, bien que l'on retrouvera toujours des échos envahissants d'influences telles que Helloween, Stratovarius,Gamma Ray,Angra etc... Car il s'agira toujours des mêmes reproches qui ne cesseront d'être adressés au groupe, et en général à la scène française, à savoir sa difficulté à se démarquer des influences étrangères. Une explication à la faible présence française en dehors des frontières qui s'avère en réalité bien réductrice mais là n'est pas le sujet!
Heavenly peut se vanter d'avoir accompli un bon bout de chemin, participant aux premières parties de groupes tels que Scorpions, ou encore Symphony X. S'étant forgé une identité stable dès à présent, Heavenly démontre avec "Carpe Diem" sa capacité à assembler la diversité de ses influences dans le but de réaliser des compositions, force est de l'admettre, sacrément accrocheuses!La premier titre éponyme ouvre l'album d'une manière incisive, alternant riff thrash à des couplets dont les chœurs ne sont pas sans rappeler Queen, influence que l'on retrouvera sublimée au niveau des vocaux dans tous les titres. "Lost in your eyes" ravira les inconditionnels de Gamma Ray, Freedom Call et consorts par son emphase et la qualité des soli, remarque également valable pour "FullMoon". Sur "Carpe Diem", Heavenly joue la carte de la diversité, on se contentera à son écoute aussi bien des galopades speed ayant fait ses beaux jours que de passages à quelque chose de plus heavy ("Asher paradise").
Saisissant d'efficacité, "the face of truth" est un des titres marquants de l'album. On notera également un hommage à Beethoven, à savoir la réadaptation de l'ode à la joie, avec son lot de soli aériens ajoutés.
En tout cas, "Carpe Diem" ne manquera pas de plaire, production impeccable, sens de l'accroche et de la mélodie étant tout naturellement au rendez vous. Il restera toujours une envie constante tout le long de l'écoute: celle de faire le sempiternel reproche de l'imbriquement subtil de riffs qui ont déjà fait leurs preuves auparavant. Après tout,qu’importe, Heavenly nous prouve qu’il est mieux de passer outre ces critiques: ils ont le mérite de faire les choses, et ils le font même très bien!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HEAVENLY - Virus

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours