Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

GRAVE DIGGER
GRAVE DIGGER
The Last Supper
Heavy Metal
- 2004
Durée : 51.58
Groupe :
sortie prevue janvier 2005
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 01 décembre 2004, par : TROLLSLOTTET


Grave Digger n'en est pas a son premier album avec ce "The Last Supper" et pourtant c'est seulement maintenant que j'ai le plaisir de les découvrir. Bon il est vrai que je trahis quelque peu le contenu de ma chronique par cette introduction, mais c'est dire l'effet que cet album m'a fait !

Pour ce nouvel opus, Grave Digger est allé trouver son inspiration dans... la Bible et plus particulèrement dans les derniers instants de vie terrestre du Christ.
La couleur est tout suite annoncée avec la pochette qui pourrait
presque être un extrait de la Sène : on y voit Jésus assis à la table de son dernier repas, tenant dans ses mains le Graal et du pain.... Aucun doute n'est donc possible sur le thème abordé dans ce "Last Supper".

Maintenant que le décors est planté, intéressons nous à la musique. Grave Digger nous fournit ici un très bon heavy metal. Tous les ingrédients du genre sont présents : guitares rythmiques puissantes couplées à une batterie aux changements de rythmes efficaces, des soli inspirés, une voix typique.
Grave Digger a su mettre à profit toute son expérience pour écrire des compositions variées dans le rythme et les ambiances, permettant d'éviter toute monotonie tout au long de l'album.
De plus l'intérêt est redoublé par les paroles qui cherchent à exprimer les différents sentiments qu'a pu éprouver le Christ le soir précédent sa crucifixion... une tâche assez peu aisée, mais dont Grave Digger s'acquitte ici avec talent.

La force de cet album réside également dans les refrains de beaucoup de chansons qui se retiennent facilement et se prêtent à une bonne participation du public lors des concerts !

"The Last Supper" constitue donc pour moi un très bon album de pur heavy metal, qui comblera non seulement les fans du genre, mais aussi tous ceux qui aiment le métal intelligent et bien composé.






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE