last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ELYSIAN FIELDS - Suffering g.o.d almithy – 12 ablaze [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (nc) | Black death mélodique
Informations Ré edition 12 Ablaze sorti en 2001 ré edition suffering g.o.d almithy 2005
INTERVIEW
Contact label http://www.sleaszyrider.com/
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 janvier 2010
Chroniqueur : SINISTRE.13

Pour une réedition voilà une sacrée surprise puisque ce ne sont pas moins de deux albums de The elysian fields formation grecque ultra originale et hors norme de metal noir accouplé à des influences électro à forte odeur de souffre qui sont dépoussiéré, sorti de l'oubli, revenu à la vie par la magie de la technique ! Difficile de faire autrement qu'une synthèse, un résumé de deux disque emblématique l'un sorti en 2001 '12 ablaze' et l'autre en 2005 'Suffering god almithy' intéressant de constater à quel point les grec pouvaient être en avance sur la scène ! En effet il fallait osez mélanger, torturé des sonorités purement black metal avec des ambiances plus apaisés, bourré d'élément électro, intégrer et donné une place centrale au clavier, instrument hérétique s'il en ait dans le petit milieu métallique !

Intéressons nous tout d'abord à 'Suffering god almithy' qui une fois passé au nettoyage ressort grandi et emplis d'une nouvelle rage, avec une production légèrement plus puissante que l'originale, un coup de jeune salvateur, qui ne dépareille pas avec les sorti actuelle bien au contraire ! Toujours aussi torturé et malsain, les ambiances froide que distillent par petite notes les machines s'entremêlent superbement au arrangement mélodique plus organique, représenté par des guitares incisive,une rythmique survolté, et cette voix qui si elle n'est pas géniale, impressionne par son caractère possédé et sa détermination maladive ! Un superbe moment de débauche diabolique que tout amateur de chemin peu éclairé se doit de se procurer au plus vite dans sa discothèque !

Terminons par le plus ancien des deux '12 ablaze' qui lui marque le pas sur son petit frère, non pas qu'il soit moins bien fournis en surprise bien au contraire à l'époque celui ci résonné comme un ovnis sorti de nulle part ! Mais l'on ne peut s'empêcher de remarquer une production légèrement plus faible, moins professionnelle malgré quelques retouches, de même que la construction des titres un peu plus floue, plus timide dans sa volonté de démarcation, un peu plus brouillonne dans l'ensemble avec des tempo très souvent mi tempo d'inspiration purement death 'old school' , mais qui annonçait pourtant l'orientation résolument avant gardiste du projet The elysian fields ! Toujours cette interprétation si personnelle du coté obscur de la force, cette onde noire et hypnotique qui sans violenter l'auditeur le poussait pourtant à allez voir se qui pouvait bien se cacher au delà ! Toujours armé de ce clavier déjà omniprésent !!!

Voilà donc deux disques qui sorti à quelques années d'intervalles se complètent très bien, et montrent à quel point il est important de se réinventer sans cesse pour ne pas tomber dans la facilité ! The elysian fields semble être l'exemple à suivre de ce coté là ! Espérons que cette nouvelle apparition donnera des envies de reconquête au Grec, qui n'ont plus vraiment donné signe de vie depuis quatre ans déjà ! À conseiller à vous les curieux et amateur d'univers maléfique 'suffering god almithy' est fait pour vous, il est encore temps de rattraper le temps perdu ! Pour les moins ouvert '12 ablaze' se place déjà comme un classique à redécouvrir … vivement la suite .



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE ELYSIAN FIELDS - Suffering G.O.D. Almighty

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours