last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HORRID FLESH - Horrid Flesh [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (25.07) | Black-Death
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/horridflesh
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 janvier 2010
Chroniqueur : Black.Roger

HORRID FLESH, groupe de black-death Bourguignon revient à la charge au bout de 5 années de silence discographique avec un MCD 7 titres intitulé tout simplement « Horrid Flesh ».
Le combo de Saône et loire n’est pas nouveau dans le paysage métal extrême hexagonal. En effet, depuis 10 ans maintenant, les musiciens restent fidèles à leur style de prédilection en nous gratifiant de temps en temps de démos autoproduites. En 2000 nous avons eu « Evil Creation », en 2002 « Human Configuration » et pour 2004 ce fut « Suicide Order ». Nous étions dans l’attente d’un album bien rempli, bien consistant, et on nous offre seulement 25 petites minutes de brutalité morbide, avec ce nouveau MCD. Alors, essayons d’apprécier à sa juste valeur les nouvelles compos de cette formation qui a l’air de prendre son temps et de peaufiner son travail.

Tout démarre avec un premier titre « War Machine » qui est en fait une intro samplée ayant pour but de nous mettre dans l’ambiance. Cette ambiance diabolique et malsaine se déclinant en démonstrations rapides avec guitares black lames de rasoir et passages lourds et horrifiques tout aussi déstabilisateurs. Ici on navigue en eaux troubles dans un domaine puant de noirceur et de malveillance, entre destructions programmées et satanisme exacerbé. Horrid Flesh suit sa propre voie entre un black instrumental et la voix ultra-death du chanteur/guitariste. Horrid Flesh longe donc une route particulière se situant entre les influences de BEHEMOTH et celles d’IMMOLATION, mais bien digérées au final.
Ce death-black à la française avec un soupçon old-school et des dérives plus modernes et aventureuses ne nous laisse pas insensibles. Chaque morceau possède un côté assez vicieux dans les riffs et les ruptures complexes de la section rythmique. Musiciens hors-pairs maintenant à la technique éprouvée, production enfin à la hauteur de leurs ambitions, tout dans ce MCD nous fait baver d’impatience en fin d’écoute et un véritable album est plus qu’attendu de la part de nombre de métalleux qui suivent les Bourguignons depuis un bon moment.

En attendant, savourez ce nouvel opus qui montre un groupe prêt à passer à l’échelon supérieur, prêt à être reconnu pour sa valeur. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, soutenez-les !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HORRID FLESH - Human configuration HORRID FLESH - Suicide Order

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours