CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REVEREND KILL
His Blood, Our Victory [ 2009 ]
CD (Durée : 38.30)
Style : Death Mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.apollonrecords.nl
Contact groupe : http://www.reverendkill.com http://www.myspace.com/reverendkill
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 janvier 2010 - Chroniqueur : Xahaal
 

REVEREND KILL, ce nom ne dira rien à personne, et pour cause, les canadiens de cette formation death métal nous livrent ici leur véritable premier album. Après quelques concerts et la sortie d'un EP, le groupe sort son premier « full lenght album » via Apollon Records.

Ce qui frappe c'est l'artwork efficace, bien réalisé et très pro. Bon, des flammes à tout va, une église, un mec au visage ravagé, un crâne en flamme, le tout sur des tons de rouge. Bref, rien de très original dans tout cela mais on envie d'en savoir plus et de voir ce que peut donner ce fameux « His Blood, Our Victory ».

Une fois plongé à l'intérieur des flammes on se retrouve en face d'un death mélodique classique mais néanmoins efficace. Tous les éléments sont là, les riffs thrasy, les mélodies à la tierce et les soli très heavy voir même rock'n roll. Le tout accompagné d'une grosse voix bien gutturale et bien grave, mais le vocaliste sait également crier dans les aigus pour quelques cris un peu plus black. Les accents du chanteur ne sont pas sans rappeler un certain Johan Hegg. D'ailleurs une grosse partie de leur musique et notamment les titres « A War In My Blood » et « Dichotomy », font penser à du AMON AMARTH, le premier de ces deux titres est fortement influencé par le titre « Runes To My Memory » des suédois. Ce n'est malheureusement pas la seule influence clairement identifiable dans leur musique, avec un « 666 Conspiracy » qui scande un « 666, the number of the beast » de très mauvais goût. REVEREND KILL ne propose rien de bien innovant et l'ensemble comporte beaucoup de faille. La production ne peut pas vraiment être qualifié de mauvaise mais manque sacrément de puissance, la voix est trop en avant, la basse trop en retrait et le son des guitares manque vraiment de pêche et de franchise.

« His Blood, Our Victory » est le premier album du groupe, leurs erreurs sont donc pardonnés à conditions bien entendu de faire mieux la prochaine fois. Mais les musiciens sont talentueux, le timbre du vocaliste est agréable et on sent bien une maitrise du style. Le tout maintenant est d'essayer de sortir de ses influences pour proposer une musique bien à eux.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top