CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AUTUMNAL REAPER
Rage Of The Raging Death [ 2009 ]
CD (Durée : 43.57)
Style : Black Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.apollonrecords.nl
Contact groupe : http://www.autumnalreaper.com http://www.myspace.com/autumnalreaperband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 janvier 2010 - Chroniqueur : Xahaal
 

AUTUMNAL REAPER n'en est plus à son premier jet, en effet, « Rage Of The Raging Death » est leur neuvième sortie en un peu plus de dix ans d'existence. Le groupe a des amis bien utiles et va se payer les services de Mike Browning (AFTER DEATH, NOCTURNUS, ex-MORBID ANGEL, ex-ACHERON) qui enregistrera quelques nappes de clavier sur cet opus.

Décidément, la pochette est signé Apollon Records. Restant fidèle aux flammes, aux crânes et au dominantes de rouge et jaune. Cela donne un effet visuel assez puissant et agréable à regarder. L'originalité n'est pas au rendez vous mais cela donne tout de même envie d'aller voir de plus prêt ce que signifie cette explosion de flamme. Est-ce une explosion de puissance où un leurre pour tromper l'auditeur?

Une chose est sûre, c'est qu'AUTUMNAL REAPER maitrise son sujet, le black death ça le connait, il en connait tous les aspects et les exploitent avec une efficacité étonnante rappelant un peu des groupes comme KAMPFAR où 1349 par moment. La voix à la fois black et death s'ajoute parfaitement à l'ensemble. Le gros point noir de cet opus se trouve dans la production. Le tout ne sonne vraiment pas très bien, les guitares sont saturés, la batterie trop lointaine, la voix vibre... Bref, la production fait amateur. Elle n'est pas non plus très sale, elle est juste très légère et l'écoute devient fatigante alors que les compositions sont de qualité.

Le groupe n'en est plus à sa première production et si cela se ressent dans les compositions on sent tout de même qu'ils restent très underground à l'écoute. Un album puissant mais qui aurait pu l'être bien plus s'il avait bénéficié de plus d'attention au niveau du mixage. AUTUMNAL REAPER va continuer à arpenter la scène un bon moment, la formation ne peut que s'améliorer au fil du temps, j'attends avec impatience le prochain opus, tout en espérant une meilleure production.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR