Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WINTER’S VERGE - tales of tragedy [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (53.22) | power métal progressif mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.massacre-records.com
Contact groupe http://www.wintersverge.com http://www.myspace.com/wintersverge
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 janvier 2010
Chroniqueur : Romike

Et oui, même à Chypre on fait du métal ! comme quoi c’est un style de musique qui sait se faire sa place un peu partout sur la planète et tant mieux ! Ce groupe formé en 2004, officie dans un métal progressif mélodique ma foi fort intéressant ! Depuis 2006 Winter's verge nous pond un album tous les 2 ans, ils en sont donc ici à leur 3ème opus qui s’intitule « Tales of tragedy ».

Et ça commence fort avec un premier morceau « World of lies » mené par une mélodie des plus entraînantes et une structure facile à digérer par rapport à la plupart des groupes de prog. Ils tendent tout de même légèrement vers un métal plus speed mélodique situé quelque part entre Stratovarius et Iced earth (« I swear revenge » ou « the captain’s log »)…ils seront d’ailleurs en tournée avec Strato en 2010 pour défendre leur nouvel album !
Le morceau « Dark entries » prouve bien qu’ils n’ont pas été choisis par les Finlandais par hasard ! En effet, la partie rythmique basse/batterie/guitare est très speed et la voix du chanteur n’est pas haut perchée, au contraire, il trouve la juste tonalité pour tenir l’auditeur en haleine, c’est proprement fait ! sans oublier le solo de guitare de ce titre qui est tout simplement magistral, l’émotion qui s’en dégage par la suite avec le solo de clavier est superbe…tel un Dragon force au plus haut de sa forme !
On enchaîne avec une power ballade « Madness once called love » où malgré la délicatesse probablement recherchée par les musiciens, les solis et arpèges pleuvent à foison ! Mais ça donne vraiment une très bonne image à ce morceau et à ce groupe. Sinon dans l’ensemble, les titres ne sont pas très longs, ils sont même de durée très convenable je dirais, puisqu’à l’écoute, on ne s’ennuie pas, loin de là, ce disque nous mène de surprise en surprise et c’est une bonne surprise que ce groupe Chypriote ! Le son est quant à lui raisonnable, il manque un peu de rondeur et de puissance mais je suis convaincu qu’il sera énorme dès le prochain opus du groupe ou même encore en live !

Pour résumer en quelques mots, Winters verge est un groupe qui joue un power métal non pas de haute volée mais assez conventionnel dans l’ensemble avec des riffs et des rythmes très efficaces qui donnent envie d’headbanger ! Je pense sincèrement qu’ils ont un bel avenir devant eux et feront entendre parler d’eux très bientôt sur les routes avec leurs aînés de Stratovarius !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WINTER’S VERGE - Eternal Damnation

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOISSONS ROCK 2019 [JUVIGNY - 51] > 29-05-2019
MOISSONS ROCK 2019 [51] 29-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours