last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine KILO - Lock The Dogs Out [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (46.26) | Noise/Hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.maximumdouglas.com
Contact groupe http://www.wearekilo.com http://www.myspace.com/kilosound
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 janvier 2010
Chroniqueur : Black.Roger

KILO, vous savez le quatuor Angevin de Noise/Hardcore qui nous avait interpellé il y a quelques mois avec son MCD « Front Kick », revient avec sous le bras cette fois-çi son premier album « Lock The Dogs Out ». Nous allons donc pouvoir essayer de décortiquer la musique de cette formation avec 11 titres au menu, du consistant en somme.

Leur post/hardcore développé dans leur premier enregistrement ne semblait pas tout à fait abouti, il y avait des idées mais le tout semblait encore un peu « jeune », style peloton de ficelle dont on ne trouvait pas le bout, trop court aussi pour se faire une idée bien précise de la démarche.
Cette fois « Lock The Dogs Out » semble tenir ses promesses et à force d’écoutes j’ai pu dérouler la ficelle de leurs compositions où l’on s’égare quand même quelques fois. Avant toute choses je dirai que les envois sont un peu lancinants sur la longueur et j’ai remarqué la production qui aurait dû être plus pointue pour cette avalanche de sonorités parfois confuse. Mais après tout c’est peut-être voulu pour donner un côté « dirty » aux morceaux.
On pourrait en prenant les choses à l’envers, dire que la musique de KILO se situe quelque part entre NEUROSIS et QUEEN OF THE STONE AGE, entre KILLING JOKE et MÖTORHEAD. Mais ce serait trop facile et la chronique serait trop brève forcément. Alors on va dire que j’ai apprécié dans cet album le gros travail effectué au niveau des voix, déchirées, claires et plaintives, doublées ou chuchotées. Les duels chant-batterie avec guitare en « mouche du coche » sur des riffs malsains à la touche froide et indus. En fait beaucoup de choses entrent dans la composition des titres, un peu de son seventies, du stoner aussi, du calme et des débordements furieux, arrachés et dérangés avec cette folie répétitive entretenue tout au long de l’enregistrement.
KILO en fait des tonnes et brouille les pistes, il s’amuse avec nos neurones qui sont mises à rude épreuve pendant presque une heure où l’on réfléchi, où l’on recherche des sonorités connues et inconnues distillées notamment par une batterie inventive et une basse se prenant pour une six cords vagabonde. Le chemin emprunté par le groupe est tortueux et torturé car il a même puisé dans les eaux dépressives de l’émocore et du grunge à la ALICE IN CHAINS.

KILO tient donc le bon bout (de la ficelle) et met progressivement ses idées en place mêmes si nous avons parfois l’impression d’une certaine confusion. La chrysalide ne demande qu’à devenir papillon mais pour cela il faudra peut-être encore attendre de nouvelles compositions pour confirmer. Pour l’instant je vous recommande fortement l’écoute de « Lock The Dogs Out » qui vaut largement le détour. Alors si vous êtes attirés par une certaine aventure musicale, laissez-vous tenter vous ne le regretterez pas.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
KILO - Front Kick

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours