CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AFFLICTION GATE
Aeon of nox (from darkness comes liberation) [ 2009 ]
CD (Durée : 35.26)
Style : Death-metal old school
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.metal-inquisition.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/afflictiongate
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 janvier 2010 - Chroniqueur : MazaK
 

Et si on se replongeait en pleine période du Death-metal à l'européenne du milieu des années 80? Oui, vous savez cette fameuse période pendant laquelle le plus gros du mouvement faisait sensation et allait influencer bon nombre de groupes actuellement à la mode et entrainer dans son sillon une bonne partie de la scène extrème! Les plus jeunes d'entre vous ne connaissent peut être pas des combos tels Unleashed, Morgoth, Grave, Bolt Thrower, Benediction… souvent cités en référence de par leur innovation et leur talent, ces groupes n'ont finalement reçu que l'estime et ont, pour la plupart, jeté l'éponge ou vainement tenté un recyclage pas toujours glorieux! Qu'à cela ne tienne, la trace laissée par cette vague reste indélébile, preuve en est le nouvel album des Français d'AFFLICTION GATE: "Aeon of nox (from darkness comes liberation)".

Copie conforme de leurs ainés? Oui, cela va de soi, et inutile de chercher ici la moindre once d'originalité ou de nouveauté. Le schéma est clair et se résume en un seul mot: Passion. La sincérité dégagée par les sept titres ici présentés est avérée et nous replonge immédiatement dans l'esprit originel du style. Nostalgie, quand tu nous tiens!
La production reflète à merveille la recette utilisée à l'époque et l'illusion est quasi exemplaire! Même si le groupe lorgne parfois vers un death US avec quelques similitudes Massacre ou Obituary ("inner demise" pour n'en citer qu'un), le plus gros du travail transpire le death scandinave, allemand, anglais (pour les relents Benediction et Bolt Thrower, on est servi!)… On pourra tout de même reprocher à Affliction Gate de sonner parfois dans l'à peu près au niveau de certaines structures, mais finalement ces imperfections ne sont-elles pas voulues afin de renforcer la véracité du projet?
"Aeon of Nox" reste un hommage honnête, à conseiller non seulement aux nostalgiques, mais en priorité aux fans indécrottables de véritable death-metal à l'ancienne! Jouissif!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR