CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ESSENCE OF MIND
Try an faild [ 2010 ]
CD (Durée : 43.25)
Style : Électro rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.alfa-matrix.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/essenceofmind
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 janvier 2010 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Essence of mind est norvégien et pour une fois n'a strictement rien à voir avec le petit monde Black metal nordique. Disons que nous serions plutôt exactement dans l'opposé ! Pour une fois s'intéresser à l'aurore promet d'être plus sympathique que de sublimer une fois de plus les merveilles de l'aube ! En effet, les Norvégiens se sont attachés à découvrir d'autres routes, moins brutales, moins alambiquées, laissant les prises de têtes existentielles à d'autres.

Essence of mind s'est concentré sur l'efficacité, le pragmatisme musical que peut proposer un style comme l'electro rock. Très proche de formations comme Zeromancer avec qui ils ont sillonné l'Europe, Icon of coil, Birthday massacre et autre Combichrist ! Ce dernier opus 'Try and fail' s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur 'watch out' avec une production tout aussi corrosive et en accord avec des titres qui si ils ne sont pas tous sur vitaminés et d'une génialissime originalité, n'en reste pas moins de très bonne qualité et permettent l'espace de quelques minutes d'oublier un peu le marasme ambiant ! La palme du décollage estampillé 'point g' est atteint avec le puissant 'sleepnow' qui avec son refrain accrocheur, sa rythmique dantesque, et l'intensité dramatique de la voix d'Erland à toutes les qualités pour devenir un véritable Hit ! À bien y réfléchir ce disque ne présente en réalité aucun défaut majeur pour passer un bon moment et s'amuser entre ami(es). En revanche l'amateur pointilleux et cérébral ne trouvera peut être pas son compte ici, et pourra noter un manque de constance dans l'intérêt que peuvent offrir les différents titres. Non pas que la diversité soit absente, le groupe s'évertue à varier les plaisirs axant certaines mélodies vers des univers simplement rock avec des guitares profondes et rocailleuses , pops et ses sucreries faussement racoleuses , ou d'inspiration plus martiale avec sa pulse indus electro , mais a tendance à s'enfermer dans des schémas qui sur la longueurs trahissent une certaine 'facilité' et deviennent par conséquent bien trop prévisibles, annihilant toute idée d'investissement sur le long terme.

'Try and fail' n'est pas à considéré autrement que comme un bon défouloir, un petit espace de détente bien à soi, où la magie du refrain qui 'tue' reste la priorité sur des constructions plus alambiquées et porteuses de virtuosité bien souvent stérile ! À chacun d'y voir ce qu'il a envie d'y voir. Certainement les plus ouverts apprécieront, certainement les plus fermés détesteront. Essence of mind avec 'Try and fail' s'inscrit dans la diversité et malgré ses défauts reste à découvrir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ESSENCE OF MIND - Watch Out

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top