CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PAGAN'S MIND
infinity divine [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : nc - Style : heavy metal
Informations :ré édition du premier album 2000
Interview :
Contact label : http://www.limb-music.de
Contact groupe : http://www.pagansmind.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 décembre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Formés en 2000, ce groupe Norvégien a sorti un premier album ' infinity divine ' en 2000 justement, puis un suivant ( ' celestial entrance ') en 2002. Mais voila que le label Limb fait une ré-édition du premier cd, avec en bonus un titre inédit et une reprise de King diamond ( ' at the graves ' ).
Cet album est une vraie prouesse technique niveau guitare, autant vous le dire de suite. Car sous des compos heavy / prog se cache un talent fou. D'une part les guitares donc avec un virtuose du manche, c'est assez impressionnant et vraiment très bon. Puis le chanteur, avec une voix qui me fait de suite penser à geoff tate de Queensryche, à l'époque où il m'impressionnait encore. Le chant est puissant et souvent bien aigue, mais la très bonne production fait que le chant ne nous casse pas les oreilles et est bien mit en valeur.
Pour moi le titre ' caught in a dream ' est une pure merveille, technique et mélodique, très grosse surprise de ce groupe qui m'était jusqu'alors inconnu. Le titre suivant ' infinity divine ' possède un tempo plus rapide, et toujours ce gros travail des guitares, alternant entre riffs speed et solos torturés. Si je vous dit que ce groupe est un croisement de Queensryche et de Dream theater, vous pourrez alors vous faire une petite idée plus précise.
N'oubliez surtout pas le titre ' dawning of the nemesis ' qui est lent, lourd, et qui met le chant en valeur de façon incroyable. Sorte de petite ballade, ce titre émotionnel va vous scotcher, rien que par le chant.
Le synthé en arrière plan reste toujours discret, la batterie est bien inspiré, dommage que la basse ne soit plus présente que sur leur nouveau titre, d'ailleurs plus moderne et tout aussi réussi. Quand à la reprise du sieur King diamond, ils ont dû mettre l'original, c'est pas possible autrement...c'est affolant tant c'est identique, surtout au niveau du chant qui reste assez inaccessible pour bon nombre de chanteurs... impressionnant ! ( à noter 2 guests star sur ce titre : Gus G. de Mystic prophecy et...Glen Drover, ex-King diamond ! ).
Un album vraiment bon, du superbe heavy qui flirte avec du progressif, que dire de plus devant tant de potentiel, à part leur demander de vite nous sortir un nouvel album !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PAGAN'S MIND - Enigmatic calling PAGAN'S MIND - God's Equation


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut