CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RISE TO FALL
Restore The Balance [ 2010 ]
CD (Durée : 41.18)
Style : Modern Melodeath
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.coronerrecords.net
Contact groupe : http://myspace.com/risetofallmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 février 2010 - Chroniqueur : YaDuJoR
 

Rise To Fall est un jeune groupe de « modern melodeath » espagnol né en 2006 et qui sort en ce début d’année 2010 son premier album, "Restore The Balance", sur le label Coroner Records (intéressé en bonne partie par ce « modern melodeath »), bien que celui-ci ait été enregistré en 2008.

Ici, on entend par « modern » une production très propre, assurément dirigé vers un public plutôt jeune, dans la veine de Sonic Syndicate qui s’est réapproprié des influences melodeath et metalcore pour en faire quelque chose qui ne ressemble plus vraiment au melodeath des débuts (premiers albums d’In Flames, d’Arch Enemy…).
Fans de death metal pur et dur, passez donc votre chemin. Ce groupe s’adresse à ceux qui ont un minimum de cœur, ceux qui font les durs mais qui le soir vont pleurer dans leur lit en pensant à leurs problèmes sentimentaux. Pour résumer Rise To Fall, c’est simple : vous prenez Sonic Syndicate, vous prenez Disarmonia Mundi et Soilwork, et vous mélangez. Rien de très original au final… mais "Restore The Balance" est tout de même assez efficace, avec ses mélodies guitare-synthé percutantes et l'alternance des chants crié et clair (voir trop clair, attention à ne pas trop abuser du « voice coder » !) qui vous feront accrocher l’album si vous aimez le genre. Difficile de l’écouter en boucle cependant, la lassitude s’installe au fur et à mesure des écoutes car même si la plupart des titres sont « punchy » et s’écoutent agréablement, il revient souvent une petite odeur de déjà vu.

Pour leur premier album, les Espagnols de Rise To Fall font donc preuve de professionnalisme en nous sortant un disque très travaillé (trop pour le chant ?) et pas mauvais, mais il va falloir lâcher le vocoder et se détacher de la masse « modern melodeath » pour se démarquer afin de gravir les échelons de la popularité !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
RISE TO FALL - Defying the gods RISE TO FALL - End vs beginning

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top