CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNCUT
Invincible [ 2009 ]
MCD (Durée : 34.47)
Style : Rock/Metal/Fusion
Informations :(sur compile#10)
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://uncutpowa.free.fr http://www.myspace.com/uncutpowa
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 février 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Aujourd’hui nous allons faire une petite incursion dans le rock Français qui fait du bruit avec UNCUT, de jeunes Bourguignons énervés et mélodiques à la fois. Parcours ordinaire pour ce combo formé en 2004 qui a donné et donne beaucoup de concerts et qui a sorti deux démos (2005 et 2006) pour se faire plus connaitre. Il passe maintenant au degré supérieur avec un EP 8 titres (déguisé en album), intitulé « Invincible ».

A la première audition on pense inévitablement à MASS HYSTERIA ou encore aux DEFTONES. Mais UNCUT possède quand même sa propre identité au final avec des compositions intéressantes sur des paroles assez recherchées. La recette, chant clair mélodique, parfois agressif et éraillé, parfois rappé. Pour accompagner le chant on nous envoie sur fond de machines des riffs de grosse guitare aux accents bien métal.
Selon les morceaux, on penche plus vers du rock alternatif, ou plus vers du métal en fusion. Batterie en avant, mais basse occultée, les titres respirent une certaine énergie, une certaine puissance dans laquelle la voix apporte sa part de mélodie avec la plupart du temps des paroles en Français. Et c’est un peu là que je suis gêné, car je suis très difficile pour le chant en Français dans le rock, ce chant qui est ici un peu « popisant » par endroits passe difficilement.

Du coup je suis un peu partagé et je pense que beaucoup d’entre-vous le seront aussi. Nous sommes un peu assis entre deux chaises en fait, cet EP est peu trop « soft » et « clean » pour le métalleux, et trop métal agressif pour les rockers alternatifs. Reste à savoir ce que tout ça peut bien donner sur scène, et là c’est une autre histoire. Disons que « Invincible » est un album honnête, mais qui montre vite ses limites et une certaine fragilité. Attendons donc la suite car il y a de bonnes idées à confirmer et un cheminement à recadrer un peu dans son contexte.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
UNCUT - From Blue

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top