CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INSIDE PROJECT
Alone Facing Death [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 15.03 - Style : Hardcore/Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/insideproject
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 février 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Pour les amateurs d’ultra-violence, de « core à core » sanguinolent, voici INSIDE PROJECT qui revient de sa boutique boucherie avec un enregistrement court mais décapant de 15 minutes intitulé « Alone Facing Death ». Depuis 2004 année de la formation du groupe, les Franc-Comtois se sont frayé un chemin à la force poignet dans la jungle hardcore avec des concerts « coup de poing ». Ils ont prit un peu de temps tout de même pour sortir régulièrement de petites galettes en forme d’EPs, « Esprit Déviant » en 2006, « Resistance Hardcore » en 2008 pour en arriver à ce troisième EP donc qui doit nous montrer l’étendue des dégâts fin 2009.

Car du dégât il va y en avoir dans le pit, mais aussi dans votre petite cervelle avec 6 titres d’une violence inouïe sur fond de défonce instrumentale, peut-être old-school à certains moments, mais d’une efficacité redoutable avec des apports bien modernes.
Première constatation, le combo de Montbéliard a prit du « poil de la bête » avec tous ces concerts donnés à ce jour, mais aussi un petit côté technique sous-jacent se fait jour, ainsi qu’une production au niveau de l’envoi. Cet envoi rempli de haine, de brutalité non maitrisée, de dépravation ouvertement dévoilée. Sur fond de hardcore, métal et thrash rapide et cinglant, le combo ne fait pas de quartier, il disloque, il tranche tout ce qui bouge (voir le livret ulta-gore et explicite).
Le massacre est continu sauf pour quelques petits passages mid-tempo qui rajoutent de l’huile sur le feu. Quelle déferlante instrumentale ravageuse, mais précise dans la technique. Il fallait bien ça pour accompagner les vocaux aboyés et déchirés du frontman qui nous fait penser inévitablement à KICKBACK. Le nom est lâché, d’accord on peut faire un certain rapprochement mais INSIDE PROJECT se démarque de ses influences par des compositions personnalisées, cela ne fait aucun doute.

Après ce petit quart d’heure de folie ordinaire, vous êtes en sueur comme après avoir couru un cent mètres. En fait vous êtes « lessivés » par cette écoute qui vous donne l’impression d’être en concert avec le groupe et avec tous les fous furieux qui apprécient comme vous et comme moi ce métal fulgurant et sans compromis.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
INSIDE PROJECT - Résistance Hardcore INSIDE PROJECT - A History of Violence


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut