CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BIFROST
Heidenmetal [ 2009 ]
CD (Durée : 43.05)
Style : Pagan metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.einheit-produktionen.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/bifrst
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 février 2010 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Notre petit monde électrique n'est finalement pas si différent des autres milieux artistiques, lui aussi ne peut résister à la règle qui veut que la naissance d'une formation plus douée plus talentueuse que les autres dans un style donné, provoque indéniablement un phénomène d'accoutumance générale, qui peu de temps après se traduit par l'émergence d'une mode où il devient impératif pour tout un chacun de participer à la curée ! En effet le folklorique metal, ou pagan metal il y a de cela quelques années ne correspondait à rien, pratiqué seulement par quelque 'allumés' du bignou et de la flute enchantée. Or après moult recherches et accouplements contre nature, il s'est avéré que oui une certaine mouvance avide d'authenticité, d'un certain respect pour les valeurs anciennes, héritées des ancêtres, avaient toute sa place dans la perpétuelle quête de la perfection musicale !

Bifrost en fier représentant autrichien de cette équation qui mélange brutalité barbare et finesse des instrumentations traditionnelle, sort cette année sont second album 'heindenmetal'. Si la première écoute ne laisse pas un souvenir marquant et reste plutôt sans surprise. Force est de constater qu'après quelques passages et repassages à la loupe, un certain charme se dégage malgré tout de cet opus, qui sans originalité aucune, installe à grand coup de hache son autorité, sa personnalité, et arrive au bout du compte à compter ses histoires avec une aisance certaine !
Axant une grande partie de son répertoire sur des tempos rapides et véloces parfois très proche du heavy death à la scandinave et ses ritournelles mélodiques, ou vers des idées plus sombres et rugueuses que le groupe maitrise moins. La faute à un chant orienté black un peu trop faible et trop répétitif pour réellement convaincre et qui se pose comme étant le 'maillon faible' de cette petite sauterie païenne, tout comme la production très brouillonne et qui manque cruellement de puissance, ne parvenant pas à restituer complètement les différentes ambiances pourtant très riches de ce 'heindenmetal' fougueux et énergique ! Quelques défauts auxquels il serait bon de prêter une attention toute particulière, pour ne pas sombrer dans les sempiternels 'pas mal mais peu mieux faire' !

Bifrost Pour un deuxième coup d'essai -souvent difficile à négocier- sent sort avec les honneurs, certes encore loin de l'excellence, encore loin de la terre promise, mais n'en reste pas moins de très bonne qualité pour toucher un peu du doigt cet univers si particulier et intrigant. 'Heidenmetal' est un disque honnête et sans prétention qui avec ses moyens offre de belles perspectives pour l'avenir ! À suivre à la culotte que j'vous dis …





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR