last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LUX FERRE - Atrae Materia Momentum [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (40.31) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.ketzer-records.de
Contact groupe http://www.luxferre.info http://www.myspace.com/officialluxferre
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 février 2010
Chroniqueur : Mini Spooky

Force est de constater que le black metal ne provient pas que des grands fjords puisque Lux Ferre nous arrive tout droit du pays du Porto, le Portugal ! A croire que le vin cuit ne suffit pas à apporter la joie de vivre... Créé en 2001 par les deux membres fondateurs, Devasth et Baal Sabbath, le trio "lusitaniens" nous présente son second album, "Atrae Materia Monumentum". Est-ce que les portugais auraient autant de talents que les redoutables guerriers nordiques ...?

D'un style très épuré, Lux Ferre œuvre dans un black metal véritablement simpliste. Contrairement au black metal contemporain qui sonne puissant, audible et très technique, ici nous avons à faire à une musique d'un son old school. S'adressant aux puristes du genre ou aux jours de pluie, le rendu total de l'album forme un bourdonnement sourd des plus monotone. L'originalité n'étant pas le mot d'ordre, la musique dite, black metal suffira, un point c'est tout... D'un ensemble maussade les guitares restent dans le même ton tout au long de l'album, on s'aperçoit rapidement que les morceaux s'enchaînent et se ressemblent, jusqu'au point même qu'il est à se demander si l'on n'avait pas déjà entendu le morceau précédent. Les mélodies inspirées fortement par des anciens groupes, tel un Dark Funeral à ses débuts, remplissent tout de même leurs rôles si l'on est en recherche de musique malsaine et torturée, sans être trop exigeant. Un sentiment de haine, de noirceur et de tristesse nous est dépeint sur les variations d'une batterie tantôt mid-tempo, blast-beat, ou encore thrash, tous les styles y sont présents. Mais ici encore, nous ne sommes pas au chapitre des réjouissances. Cette batterie se révèle être en retrait total par rapport à l'ensemble de la musique, composant ainsi un réel tapis grave, "effet brouillon" garanti. Et pour accentuer ce dernier, certains passages semblent être en désaccord avec l'impartial métronome... Le style black metal est tout de même représenté, les guitares aiguës, une voie criarde et une ambiance morbide et fière sont reconnaissables dans cet album.

"Atrae Materia Monumentum" composé par ces huit titres vous incitera sûrement à vous complaire face aux pointures de ce genre tant exploré. La dure loi du black metal ne peut pas seulement rimer à se grimer la figure et à jouer des riffs qui ont fait la gloire de ce mouvement. Malheureusement, pour Lux Ferre il semblerait que ça soit le cas... A vérifier en live.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours