CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE GROTESQUERY
Tales of the coffin born [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 46.04 - Style : Horror death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.cyclone-empire.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/thegrotesquery
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 février 2010 - Chroniqueur : Mini Spooky
 

H.P. Lovecraft a marqué toute une génération, que dis-je, un peuple, un monde entier. Et ce n'est pas les américains et suédois de The Grotesquery qui vous diront le contraire. Groupe formé début 2009 par des anciens de Massacre et Paganizer, les death-gore metaleux nous présentent leur premier album. La force du côté obscur s'étoffe de jour en jour, l'étoile noire compte une nouvelle recrue. Sera-t-elle au rang des "destroyers stellaires" ou simplement à celui des "chasseurs ties"?

Oeuvrant dans un death metal rappelant l'ancienne époque, début des années 90, pour aller droit au but, The Grotesquery ne recherche pas l'innovation. La force de cette musique se retrouve tout simplement au niveau de l'ambiance ressentie. Colorée de par ses samples et bruitages glauques, les musiciens tentent de nous confronter à leur passion qui est celle de l'horreur et du glauque. On retrouvera ce même esprit dans les paroles, qui ne font pas dans la dentelle, vous l'imaginez bien, Cannibal Corpse aurait-été une source d'inspiration?
Musicalement nous écoutons un death metal lourd, gras. Il est évident de penser tout de suite à un groupe qui à épuiser le style de par ces mêmes riffs, les anciens Kataklysm. Même au niveau de la voix les ressemblances sont flagrantes, la manière de poser les paroles mais aussi le timbre, ainsi qu'au niveau des beats de batteries, variant les styles mais favorisant le groove accompagnant efficacement ces guitares grondantes. Les ponts entre les refrains nous justifient avec évidence le style que The Grotesquery nous propose, du old school. Et pour l'instant rien de très original n'est-ce pas? Tout à fait, ce n'est pas avec cet album dégoulinant que nous aurons du sang frais. La formation adopte plutôt le style du "on ne change pas une équipe de bouchers qui... à déjà découper?". L'identité du groupe se démarquera seulement de par ses samples présents lors des intros et outros meublant tout de même avec aisance cette musique en manque d'inspiration. Les structures semblables des morceaux ainsi que le manque de vitesse réelle, puisque le tempo dépasse rarement le 160bpm, révéleront l'ensemble de ces dix titres très lassant à une écoute entière. Le groove étant recherché, le style étant malgré tout crédible puisque bien joué, on ne peut reprocher à The Grostequery que son manque de distinction parmi ces rivaux.

Si on est fan de ces univers morbides accompagnés d'une musique ruisselante de sang noir au goût commun, on ne peut qu'être ravi. Si on est tout simplement fan de metal, ce n'est pas dans The Grotesquery que l'on trouvera l'énergie suffisante pour secouer sa tête. Chasseurs Ties, rompez les rangs!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut