last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE RUINS OF BEVERAST - Foulest Semen Of a Sheltered Elite [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (78.04) | Black doom metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.van-gbr.de
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 février 2010
Chroniqueur : Vomit

Achtung! L'Allemagne tape à nouveau dans le métal et sur nos terres musicalement parlant. Comme vous l'avez compris, le groupe dont je vais vous parler nous vient du pays de la Bière! Crée en 2003 à Achern située dans le Land de Bade-Wurtemberg, The Ruins of Beverast est un one man band composé d'Alexander Von Meilenwald qui n'est autre que l'ex-batteur de Nagelfar. Le teuton a déjà trois albums, deux splits et une démo à son actif. C'est après une bonne pose de trois ans qu'Alexander nous revient avec « Foulest Semen of a Sheltered Elite » successeur de « Rain Upon the Impure ». Appréciant feu Nagelfar, je me suis intéressée plus particulièrement au projet d' « Herr » Meilenwald pour ensuite vous en dire deux mots.


Comme la plupart des gens que je côtoie, ma première réaction a été « Mais qu'il est long cet album... Combien de temps dure-t-il? Diantre! Quatre-vingt minutes... ». Je vous passe la suite de mon périple et vais tout simplement vous dire que je me suis armée de patience et je me suis ensuite préparée psychologiquement à entrer dans les terres allemandes. Autant vous dire que je ne me suis toujours pas faite à ce Black parsemé de Doom qui ferait frémir plus d'un parmi vous! Et pourtant, j'ai écouté et « subi » ces quatre-vingt minutes et en plus de ça, le précédent album. Vous voulez une conclusion? Je note une amélioration sonore et musicale. Malgré une basse trop peu présente à mon goût, l'instrument fétiche d'Alexander nous montre bien qu'il est présent! De plus, la batterie se mêle au clavier qui vient peaufiner le tout en douceur. Un peu plus haut, je parlais d'amélioration... On peut trouver une nette amélioration au niveau du chant car en plus des growls exigés dans ce milieu, Herr Meilenwald nous lance un tantinet plus de voix claires et ceci n'est bien évidemment pas négligeable! Quant aux compos, celles-ci sont tantôt doom mélangeant riffs pesants et oppressants avec des chants augustes tantôt fougueuse avec une batterie bourrée de haine s'attaquant parfois aux blasts qui accompagne un chant plus pur et brut. Bref, je n'en dis pas plus sur cet album car cela enlève une part de mystère avant chaque découverte! Pour terminer ce petit paragraphe, parlons art! Etant donné que nous parlons de la cover-art d'un groupe de Black métal, je suppose que l'arche représentée est celle de Noé. Celle-ci naviguant sur les vagues déchainées et surmontée d'un triangle avec un œil qui représenterait le symbole des Illuminati (l'élite de l'élite, Si je ne me trompe pas). Cessons de parler de religions car cela n'a pas grande importance!


Au final, cet album est conseillé à un public averti. Pour ma part, celui-ci est un poil au dessus de la moyenne pour l'instant... J'avoue ne pas être "tombée des nues" face à ce que The Ruins Of Beverast nous a pondu mais je ne reste tout de même pas apathique face à celui-ci. Armez-vous de bonne volonté et de courage et cela vous sera rendu (espérons!).



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MASTER [Lyon - 69] > 09-10-2019
MASTER [69] 09-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours