CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ABADDEN
Sentenced to Death [ 2010 ]
CD (Durée : 43.59)
Style : Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.myspace.com/risingrecordsuk
Contact groupe : http://www.myspace.com/abadden
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 février 2010 - Chroniqueur : Aris3agaiN
 

Si vous ne les connaissez pas, et c’est bien probable, Abadden est un groupe de thrash anglais, qui a été formé en 2005 à Dunstable. Après un premier EP, intitulé « My Misery », sorti en 2007, le combo a enregistré son tout premier album, « Sentenced to Death », qui sera disponible au mois de mars. Influencé par des groupes old school fondateurs du style, mais aussi par des combos beaucoup plus récents comme Municipal Waste ou Evile, Abadden soulève l’intérêt de tout amateur de thrash qui se respecte. A première vue, on part sur un bon point avec un artwork assez soigné (bien que peu original) et une production vraiment bonne pour un premier album.

On commence l’écoute par l’éponyme du disque, bons gros riffs, voix agressive et pleine d’énergie, ça s’écoute agréablement. On apprécie les plans de batterie et le solo à la fin du morceau, bien placé et au service de la chanson, c’est donc un bon départ pour la galette d’Abadden. « My Misery » et « Violent Assault » suivent le même genre de riffs, de lignes de voix et de solos en fin de morceau. Plus rentre-dedans, « Atomic Devastation » remonte le niveau avec ses riffs rapides et ses deux solo de guitare plus longs et plus appréciables que sur les autres titres. « The Hand that Feeds » est également au-dessus du lot général, avec son intro et ses guitares stridentes tout au long du morceau. « Resurrection » et « Into the Dark » se suivent sans se distinguer particulièrement, on ressent toujours le même schéma dans les différents morceaux de la galette riffs/refrain/solo. Non pas que je sois contre les solos à profusion, c’est juste que lorsqu’un groupe tente d’en placer à chaque morceau alors que ce n’est pas forcément nécessaire et au service du titre, ça fait plus démonstration de talent qu’autre chose. Après, au niveau purement technique, c’est un travail plutôt bon effectué par des musiciens qui maîtrisent visiblement leur instrument. Abadden termine le travail avec « The Day of Reckoning », toujours assez semblable aux sept autres titres de ce « Sentenced to Death », bien que son solo soit assez sympathique et s’enchaîne cette fois bien dans le titre.

Que dire pour résumer ? Sans doute Abadden est-il un groupe prometteur dans son style, avec de la technique et un gros son, et la quarantaine de minutes de ce « Sentenced to Death » s’écoute très agréablement. Ca pêche un peu au niveau originalité et prise de risque, en revanche. Les morceaux se suivent et se ressemblent et les influences du combo sont encore trop présentes. Il leur faudra peut-être un peu plus de temps avant de développer leur propre son et d’intégrer un peu d’originalité dans leur musique. Pas mal, mais sans plus, même s’il y a du potentiel.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR