CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FURYKANE
Furykane [ 2009 ]
CD (Durée : 15.41)
Style : Metal core/fusion
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/hybridproduction
Contact groupe : http://furykane.net/ http://www.myspace.com/furykane
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 février 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

Comment réconcilier différents publics metal rock ? j’ai enfin trouvé LE groupe qui pourra peut-être mettre tout le monde d’accord avec un univers, un son, et ici maxi CD qui « déchire », expression qu’il est de bon ton d’adopter sur cet ovni musical. Groupe récemment crée (2005), mais qui a de suite pris un chemin de reconnaissance, avec notamment en 2007, la finale Française Emergenza remportée ! Tout le monde se l’arrache, ce groupe va faire parler de lui…

C’est une évidence quand on écoute les 5 titres de ce maxi CD qui laissera au final un seul gout amer, celui de la durée beaucoup trop courte ! Oui, ce groupe propose « autre chose », dans une lignée pourtant ultra visitée, qu’est le metal/rock core. Impossible de les comparer réellement avec d’autres formations, et c’est tout à leur honneur. Disons que le tout se veut très moderne, très rock dans l’esprit, avec des lourds passages metal, et des rythmiques souvent tranchantes et core. Les éléments qui font grosse impression sont la rythmique implacable, avec une bonne basse et des guitares – même relativement basiques – qui saturent le tout avec énergie. L’autre point fort et essentiel : le chant féminin (anglais). Non, rassurez vous, pas de chant lyrique à l’horizon et de pseudo-chanteuse qui pense avoir touché le saint graal en chantant faux avec application. Ici la vocaliste use de beaucoup de registres avec une justesse et précision bienvenue. Entre rock doux, clair, limpide, et…une brutalité et un chant écorché en passant par des intonations hip-hop, voilà qui résume le chant et les compos. Nous sommes ballotés avec délectation dans un univers particulier, où le rock côtoie le metal, où l’originalité côtoie les fondamentaux. Je n’ose même pas parler des concerts qui doivent être monstrueux d’énergie…positive.

Un grand coup en pleine figure, voilà ce que vous réserve ce maxi qu’il vous faudra absolument découvrir, car c’est grâce à FURYKANE que je suis réconcilié avec le metal/rock/core/hiphop. Une fusion intelligente et qui laisse entrevoir de très beaux jours devant eux. Vite, la suite !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top