last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine OTIUM - Sacrificed Generation [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (44.54) | Metal/Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/otiumrock
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 février 2010
Chroniqueur : Black.Roger

L’Ile de France est toujours un vivier de groupes, de formations en recherche de nouvelles sensations métal et rock, c’est évident. Aujourd’hui, c’est OTIUM qui se fait remarquer avec la sortie de son premier album « Sacrificed Generation ». Ce trio qui avait sorti une démo live en 2006 et une autre fin 2007, nous présente cette fois-ci dix titres. Dix compositions donc dans un style inclassable dirons-nous pour faire simple tant le mix d’influences est assez indéchiffrable au départ. Mais en grattant un peu l’écorce de l’arbre à sons, nous arriverons sûrement à pousser les trois musicos (devenus quatre entre-temps) dans leurs derniers retranchements.

Pour cela l’artwork de couverture du CD va déjà nous indiquer une piste, c’est assez sinistre, dépressif et explicite quant à son contenu. Nous tenons les racines des compositions et l’on sait un peu à quoi nous attendre à l’écoute de «Sacrificed Generation ».
Question originalité nous sommes copieusement servis, on nous promène sur des chemins faussement neo-metal, faussement emo-core, mais bien post-grunge et fusion. Ce qui fait tout d’abord le charme de OTIUM, c’est le chant, tout du moins les chants des deux vocalistes qui apportent tantôt la mélodie, tantôt un côté hurlé, tantôt des envois rappés pour la facette fusion/crossover, tout est étudié au millimètre près dans la structure des compositions.
On essaie de vous apporter des envois chaud/froid, calme/énervé, avec des apports de grosses guitares métalliques en diable. Pour traduire et résumer celà on pourrait dire que OTIUM est l’enfant bâtard d’une copulation improbable entre MASS HYSTERIA, ALICE IN CHAINS et RAGE AGAINST THE MACHINE tout simplement.

Bien sûr les Franciliens ne peuvent prétendre à une place enviée de coup de cœur du mois avec ce premier album. Mais en y réfléchissant bien, ils n’en sont pas très loin, alors méfiez-vous, vous êtes prévenus ne les quittez pas des yeux car la suite risque de faire très mal. Avec un peu plus de maturité, un peu plus de mise en place et de développements d’idées soulevées dans ce premier opus. En conclusion, je pense qu’il faut donner un maximum d’encouragements à ce groupe qui « ose », qui sort des sentiers battus et qui part à l’aventure pour le meilleur ou pour le pire. Pour le meilleur je pense, cela ne fait aucun doute.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
OTIUM - Sit down & breath

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours