CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DECADENCE
1ère Classe Ducasse [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - Durée : 27.47 - Style : Death/Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/decadencefr
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 février 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

DECADENCE, les musiciens extrêmes de Limoges qui nous avaient ouvert l'appétit en 2007 avec leur démo 3 titres, nous ont préparé cette fois-ci un plat un peu plus consistant. Un EP 5 titres intitulé "1ère Classe Ducasse" arrive directement dans notre lecteur CD pour une écoute attentive et une dégustation immédiate.

Immédiate, est un bien grand mot, car il va falloir plusieurs écoutes pour digérer le contenu de cette galette. Ce contenu consiste en un drame musical en 5 actes durant lequel l'Equarisseur, frontman du groupe, et Katia, chanteuse de Nice, vont nous promener dans les méandres d'un thrash/death technique et surtout théâtral.
Chant en Français comme toujours avec les Poitevins. Chant growlé le plus souvent, adouci par le chant féminin de Katia évidemment. Un peu de chant clair aussi pour la poésie. Car Decadence bâti sa démarche entre métal ambiant, métal parfois énervé et écorché, parfois brutal avec une avancée poétique toute en finesse ou toute en extrémité, c'est selon, entre rébellion et guerre. Entre MORBID ANGEL et DISSECTION pur la musique et le Comte de Lautreamont, poète surréaliste et aussi Charles Baudelaire poète maudit des Fleurs du mal.

Variété et originalité sont le lot des 5 épisodes musicaux composés par Décadence pour ce nouvel EP. Les changements de tempos sont inattendus et arrivent sans crier gare dans nos conduits auditifs pour ne jamais nous lasser. C'est dans l'ensemble assez lourd et malsain, ça ne rigole pas dans les envois riffus et les solis en forme de scalpel qui sont quand même groovy bien que techniques à la fois. Le tout se laisse écouter agréablement au final.

Le petit théatre de Decadence atteint son but avec ce premier EP de poésie déjantée qui transforme le death-métal en lui conférant une nouvelle intensité, une nouvelle dimension. A vous de découvrir tout cela en écoutant "1ère Classe Ducasse", petit EP mais grande découverte en somme qui ne devrait pas décevoir au contraire.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DECADENCE - Démo


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut