CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VOICES OF DESTINY
From The Ashes [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 45.53 - Style : Metal sympho
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.com
Contact groupe : http://www.voices-of-destiny.de http://www.myspace.com/voicesofdestinylb
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 février 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

Groupe 100% allemand crée en 2004, voila que VOICES OF DESTINY est signé par Massacre et sortent leur nouvel et premier album en cette année 2010 : « From The Ashes ». Catégorisé d’office de « gothic dark » par leur écurie teutonne, voila qui vous fait frémir et vous dresse les poils de la nuque tant cette étiquette devenue commerciale est sur-usitée. Mais personne n’est dupe, je ne cesse de le rappeler.

Encore une fois, ici rien de « gothique », puisque nous avons à faire à un énième groupe de metal symphonique tout simplement. Alors si le fait de jouer quelques accords de pianos donne un style gothique alors…tout est perdu. Néanmoins, le groupe lui, fait fi des étiquettes et se sort plutôt bien de ce piège. Le chant de la chanteuse lyrique est clair, limpide, juste, et Maike Holzmann passe à l’aise dans les registres « péchus » ou plus mélodiques (« Bitter visions). En réalité, il faudra pour bien comprendre l’orientation du groupe, aller faire un tour du coté de chez Theatre of tragedy (première époque) ou Sirenia, pour comprendre. Epica pourra être également une référence dans des passages symphoniques/orchestraux tel le bon « Red Winter's SnowII Blood And Sto », avec des passages rapides et plus lents, toujours avec une agréable mélodie qui reste en tête. Parfois un chant masculin death fera son apparition sur quelques titres, une alternance qui sur « Twisting The Knife » fera penser à du Tristania. Et si la production n’est pas à la hauteur des titres présentés car trop brouillon, il faudra compter sur une bonne surprise de la part de ce groupe avec des titres aboutis et qui devraient ravir les amateurs de metal sympho.

Premier essai concluant et même conseillé pour ceux qui aiment le metal symphonique et mélodique. Il faudra néanmoins faire preuve d’un peu plus d’audace encore et d’originalité pour complètement nous séduire et nous captiver, mais c’est en très bonne voie, à suivre donc !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
VOICES OF DESTINY - Crisis cult


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut