last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LIPSTIXX’N’BULLETZ - Bang your head [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (40.00) | Sleaze Glam
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.sleaszyrider.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/lipstixxnbulletz
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 février 2010
Chroniqueur : Mini Spooky

Décidemment le glam est à la mode ! Grosse déferlante de groupes à paillettes et touffes de cheveux laquées débarquant de la Suède, le sleaze glam compte s’affirmer comme leader sur le marché du monde Metal. Ce n’est pas Lipstixx’n’Bulletz qui nous prouvera le contraire puisqu’ils déboulent avec un premier album qui s’annonce pleins d’énergie. « Bang your Head » voit le jour fin d’année 2009 après les sorties de quelques démos prouvant la notoriété du groupe auprès du publique Suédois. Comment sera perçu cet album parmi touts ces groupes à résilles et slims ultras moulants ?

Au menu ce sont dix titres qui composent cet album, toutes les chansons sont d’une durée moyenne de quatre minutes, et les titres nous semblent déjà lus… La présentation est soignée, dans un style années 80 relifté, les suédois nous apparaissent comme valeur sûre en ne négligeant pas l’aspect visuel. Glam oblige ! Tout ceci est suffisant pour constater que Lipstixx’n’Bulletz n’inventent rien et ne révolutionnent pas le style. Mais le but n’est pas là, il est tout simplement dans le fait de transmettre sa "rock’n’roll attitude" en emportant l’auditeur dans ces mouvements fiers que sont les dandinements du bassin et les décrochages de nuques!
Musicalement, aucunes surprises ! Des refrains accrocheurs, des mélodies qui restent en tête et des solos sur touts les morceaux forment la musique des glameux. Avec plaisir on se laisse emporter sur des guitares hachurés façon rock’n’roll à souhait, avec une guitare lead très aiguë et une rythmique assez grasse formant un ensemble détonant. La batterie claquante et pêchue est mise au goût du jour grâce à l’ajout de la double pédale sur certains passages, rendant l’ensemble plus frais et plus puissant.
La qualité sonore aide les compositions et renforce la crédibilité quand à l’écoute de ce cd. L’identité du combo se démarque, comme la plupart de ces groupes à l’époque, grâce à la voix d’Andy Lipstixx, chanteur guitariste et playboy de surcroit ! Re Glam oblige ! Un frontman d’un tel groupe se doit d’avoir un physique d’enfer et une gueule d’amour, sinon ce n’est même pas la peine d’espérer être reconnu dans ce style ! Et méfiance, la concurrence est lourde, leurs voisins de Crashdïet semblent déjà avoir une longueur d’avance sur ce point… Je vous laisse en juger par vous-même ! Donc, cette voix est tout de même étonnamment « grave » pour un groupe de sleaze, d’habitudes perchée très haut dans les aigues, le timbre d’Andy sonne plus rauque que la plupart des autres groupes. Il s’agit là surement d’un point fort. On pourrait avoir tendance à être lassé par des chants trop aigues, il faut le reconnaître, quarante cinq minutes de cris perçant d’un mâle aux parties génitales coincées dans la braguette (en imageant la chose) ont souvent raison de notre engouement. Et bien Lipstixx’n’Bulletz forge son univers à travers cette voix entrainante à souhait et un tantinet plus "masculine", tout en restant modéré bien sûr, il s'agit quand même bien de fans de Motley Crue ou autre L.A Guns que nous écoutons.
On retiendra facilement des morceaux "tubes" de part leur refrains efficaces et allant droit au but comme "Bang your head" ou "Lipstixx'n'bulletz". Les chœurs étant si facile à retenir qu'il sera évident de se reprendre à fredonner un « ho hoo ho » tout droit sortit de cet album.

Mission accomplie si on recherche un bon cd de sleaze pour mettre le feu aux poudres dès le petit matin ou tout simplement remotiver une soirée alcoolisé! Sex, drugs and rock'n'roll sont de rigueurs! Si vous êtes dans l'optique de retrouver un esprit si particulier et un charme que possédés les groupes des années 80, ressortez les vinyles, ce n'est pas dans Lipstixx'n'Bulletz que vous trouverez la magie de l'époque... Les renouveaux ne sont que pales copies d'un passé authentique et l’évolution des technologies a « plastifiés » ce son qu’avaient les fondateurs de ce genre. Les suédois efféminés s'en sortent tout de même bien puisqu'ils arriveront sûrement, à l'écoute de leur premier album, à "banguer your head"!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ARKANGEL [Notre Dame d'Oé - 37] > 13-07-2019
ARKANGEL [37] 13-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours