CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DAWN OF SILENCE
Wicked Saint Or Righteous Sinner [ 2010 ]
CD (Durée : 44.01)
Style : Heavy/Melodique Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.gmrmusic.se
Contact groupe : http://www.dawnofsilence.net http://www.myspace.com/dawnofsilence
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 février 2010 - Chroniqueur : Hades
 

Dawn of Silence est un groupe suédois formé il y a presque 10 ans composé de quatre membres. « Wicked Saint Or Righteous Sinner » est le second album du groupe, après un très banal « Moment of Wickness ». Et bien pour tout vous dire, le groupe n’a pas retenu la leçon et nous balance un autre album aussi banal que le précédent.

Pour vous décrire la musique de Dawn of Silence je dirais qu’il s’agit d’un mélange entre Hammerfall et Iron Maiden mais en un peu plus speedy. Intéressant alors ? Non pas vraiment, rien ne nous y attache et on finit parfois par s’ennuyer et passer à autre chose. Oui ceci est vrai pour les 10 pistes de l’album, et tout ce que le groupe tente est déjà passé plusieurs fois par nos oreilles.
Oublions un peu ça et concentrons-nous sur la musique, chant puissant à caractère mélodique très présent, riffs imparables et accrocheurs le groupe fait un travail pour le moins correct, entre « Chasing a Ghost » et « Escape the Night » on est facilement attaché par le refrain efficace de l’un et les rythmes rapides de l’autre. A vrai dire il n’y a pas grand-chose d’autre qui peut nous attacher car mis à part les quelques solos mélodiques de « Haunted dreams » ou « Escape the Night » on est quasiment entrain de rejouer les mêmes accords et les mêmes rythmes rapides d’une piste à l’autre.
Une remarque qui doit être faite, je pense que la simplicité de cet album ne fait pas sa banalité mais en fait c’est la structure répétitive des pistes qui fait que l’on s’ennuie d’un tel album. En effet, et cela s’applique sans exception à toutes les pistes, la structure est faite de telle sorte qu’on a une intro à la Heavy en guitare ou à la batterie, un ou deux couplet/refrain, ensuite (presque au trois quart du titre) on laisse la place à un solo mélodique pour finir sur le refrain et il faut l’avouer cela a bien donné ses résultats aux premières heures du Metal mais les temps changent et pour se faire un nom il faut innover.

Les amateurs du genre ne seront pas d’accord avec moi, mais je trouve « Wicked Saint Or Righteous Sinner » assez décevant pour un deuxième album. Manque de maturité ou de savoir faire, à vous de voir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR