CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PRACTICAL WEAPON
To Date We Do Not Have… [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 37.42 - Style : Big Beat Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.basementapesind.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/practicalweapon
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 février 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le projet PRACTICAL WEAPON du Sud-Ouest de la France accouche en 2009 d’un album intitulé « To Date We Do Not Have Music Sufficiently Powerful To Ad As A Practical Weapon » (ouf !) au bout de quatre années de gestation. Petit historique pour tous ceux qui souhaiteraient y voir plus clair au sujet de ce groupe qui en fait n’en est pas un. Au départ en 2005 nous avons trois musiciens ayant la folle envie de faire quelque chose d’original en invitant une douzaine d’amis musiciens eux aussi filles et garçons (non ce n’est pas les NEGRESSES VERTES, ni le BAL DES ENRAGES) en se fixant quelques règles au départ de l’aventure. Par exemple, composer les titres en une seule répétition, faire de l’original, oublier la façon de faire habituelle de chacun, ne pas essayer de se cantonner à un style précis et surtout s’amuser.

Au final l’album contient dix titres hyper originaux évidemment, mais sans entrer dans un genre défini, sans barrière, inclassable quoi ! Durant l’audition de cet enregistrement deux choix s’offrent à nous. Premièrement, essayer de mettre un nom à ce que l’on écoute, et à ce moment là on va très vite lâcher prise en évitant de se masturber le cerveau inutilement. Seconde solution, prendre le tout comme il vient, l’esprit libre et ouvert en profitant de telle ou telle partie de guitare, de batterie, de piano, de chant ou de grognement.
Bien sûr comme on dit bien souvent « chassez le naturel, il revient au galop », je vais dénicher au détour de chaque morceau des envois post-core, du métal lourd, du stoner bien gras, du rock musclé et même du gothique cristallin. La liste ne se réduit pas à ces quelques considérations personnelles, et l’on pourrait facilement en rajouter beaucoup. Bref, chacun d’entre nous peut trouver dans cet album curieux et inventif tout ce qu’il veut bien trouver et n’est jamais enfermé dans quelque chose de pré-défini, de bien convenu, et c’est ce qui fait la force de la bande des joyeux drilles Frenchies.

Pour profiter à fond tout cela, une production un petit peu plus au taquet aurait été appréciée quand même. C’est tout ce que je trouve à redire pour ma part. Vous qui êtes curieux de nature, vous qui surfez sur les vagues rock-métal, core, prog et ambiant, ce projet mis en boite par PRACTICAL WEAPON devrait vous séduire et titiller ce qui vous reste de neurones après des années passées à ingurgiter une certaine musique que l’on appelle « rock » tout simplement.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut