CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MARTY FRIEDMAN
tokyo jukebox [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 57.41 - Style : J-pop progressive instrumentale
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mascotrecords.com
Contact groupe : http://www.martyfriedman.com http://www.myspace.com/martyfriedmanmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 février 2010 - Chroniqueur : Romike
 

On ne présente plus l’ancien guitariste soliste de Megadeth, Marty Friedman ! Le bonhomme vit actuellement au Japon où il enregistre ses projets instrumentaux comme son petit dernier « Tokyo jukebox » qui, comme son nom l’indique parfaitement, est un album consacré à la culture musicale asiatique et plus précisément Japonaise… ! Oui Marty Friedman s’est reconverti !

Et cela ne peut être qu’un franc succès parce que pas mal de bons points pourraient être attribués à ce disque…
Avec « Tsume tsume tsume », on entre dans le vif du sujet avec un rythme endiablé, bourré de technique, suivi d’une mélodie qui ferait headbanguer nos amis Japonais à coup sûr ! C’est vraiment un choix judicieux que d’avoir enregistré un album aux couleurs du pays du soleil levant, car non seulement, les fans de Friedman de la première heure s’y retrouveront mais en plus il conquiera certainement et sans trop de difficulté le public Japonais, qui on le sait, est très enthousiaste quand il s’agit d’une musique venue d’ailleurs…(façon de parler)…et en plus elle leur ressemble !
En écoutant le morceau « Polyrythm » on pense notamment à Freak kitchen, parfois à Satriani, c’est un peu l’impression qui s’en dégage. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas un album déprimant, loin de là, on a même le sourire au bout des lèvres en l’écoutant tellement de la joie en ressort!
C’est un disque très surprenant, on aurait presque envie que les morceaux soient utilisés pour des génériques de dessins animés ou de mangas comme par exemple « Kaeritakunattayo » ou bien « Yuki no hana ». C’est exactement l’ambiance générale qui se dégage de ce « Tokyo jukebox » et c’est très original pour un guitariste arrivant tout droit d’un groupe de thrash ! Mais le point fort est qu’il garde quand même une certaine direction métal et en se penchant plus longuement sur le disque, on se rend compte de toute la maîtrise guitaristique de monsieur Friedman ! On notera également la présence d’une chanson intitulée « Tsunami » (seul titre écrit en lettre majuscules), probablement dédié au tsunami que l’on connaît…titre qui se veut très posé avec une fin un peu jazzy…
Le son est quant à lui très agréable, bien mixé, pas grand-chose à redire à ce sujet, point supplémentaire qui donne envie de se le repasser en boucle… !

Ah, ils sont forts ces Améri…euh, Japonais !! Au final, « Tokyo jukebox » se veut être très original et très sympa.
Inconditionnels de l’Asie, de la J-pop instrumentale, des mangas ou des jeux vidéo, ce disque est fait pour vous ! …Mais aussi et bien évidemment pour les fans de Marty Friedman, Mattias Eklundh et guitar hero en tout genre, vous ne serez pas déçus par ce mélange des cultures…




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MARTY FRIEDMAN - Tokyo jukebox/bad D.N.A


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut