CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VAN CANTO
Tribe of Force [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 55.13 - Style : Metal A Capella
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.vancanto.de http://www.myspace.com/vancanto
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

IN-CROYA-BLE ! Si certains doutent encore de certains artistes signés par Napalm records, il faut avouer que ces derniers temps leurs productions sont à la hauteur de nos attentes ! Voici un groupe dont je ne connaissais pas encore l’existence, crées-en 2006, les voix teutonnes nous viennent avec un ultime album « Tribe of Force », album complètement fou et original, un vent nouveau s’empare-t-il des codes du heavy metal ?

A l’écoute de cet opus, et après avoir lu attentivement la bio pour comprendre le mécanisme atypique du groupe, on peut déjà conclure afin de vous donner l’eau à la bouche part un : attention OVNI musical ! Ce groupe possède, accrochez vous bien, sept musiciens, dont…six chanteurs et un batteur ! Oui vous ne rêvez pas, on peut très bien faire de la musique « a capella » dans le milieu metal.
Décodage.
Prenez un bon label et une bonne production réalisée par Charlie Bauernfeind (Blind Guardian). La base est solide, et le style d’un Blind guardian pas si éloigné du style ici pratiqué, puisque nous pouvons rapprocher leur « musique » d’un heavy épique. OUI, on peut donc très bien faire du « metal » avec uniquement des chants divers et variés, il suffit juste d’avoir un peu de talent et de professionnalisme derrière ! Un chanteur qui fait les basses, l’autre une rythmique, un chanteur principal, une chanteuse qui alterne avec un chant lyrique de haute voltige, bref quand on voit le gros, très gros travail accompli et le résultat, c’est tout simplement hallucinant. Je vous conseille d’ailleurs de voir leurs clips dont le dernier « Lost Forever » pour juger du travail qu’il doit y avoir en amont pour tout caler et définir le tout avec précision et justesse… En arrière plan, un seul véritable instrument avec la batterie qui fait également un petit festival à elle toute seule (qui regrettera que la batterie ne soit pas remplacée par deux ou trois chanteurs ?). Parfois, on en vient à oublier totalement la particularité du groupe, en se laissant happer littéralement par leurs compos, mélodique aux refrains accrocheurs. La guitare est parfois si bien réalisée que le doute s’installe. Ont-ils triché à certains moments ? Je vous laisserai seul juge (tendez bien l’oreille pour définir « qui fait quoi », bon courage).

Quoi qu’il en soit, comment ne pas saluer la véritable performance technique (vocale) ; l’originalité d’un tel projet et le plaisir que tout ceci procure au final…Vous aimez le heavy épique, lyrique, ou simplement êtes un musicien chanteur/chanteuse ? Ne passez pas à coté de cet album et de ce groupe qui fera surement bien des jaloux, surement ceux qui ne s'en sortent pas avec 2 guitares et une basse…
A découvrir absolument.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
VAN CANTO - Break the silence


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut