CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BOMB SCARE CREW
Autopsy Of A Monster [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 49.06 - Style : Thrash Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.bombscarecrew.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/bombscarecrew
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 mars 2010 - Chroniqueur : YaDuJoR
 

Bomb Scare Crew est un groupe de thrash metal français du sud de nos contrées (Marseille/Lyon), actif depuis 2001 et nous proposant ici son second album, cinq ans après « Reign Of The Sharks », très bien accueilli par la presse metallique.
Allons maintenant voir ce que nous réserve « Autopsy Of A Monster », réalisé dans sa quasi-totalité au Trendkill Studio (qui commence à se faire une renommée en France).

Bien que le groupe vise à développer un style personnel propre et qu’on ne peut nier qu’il ait une identité assez difficile à définir, un mélange entre un thrash agressif mais moderne et un death assez bourrin mais aéré avec quelques parties de chant clair pour adoucir le tout et des solos mélodiques mais tranchants, rappelant les légendes du thrash américain Annihilator.
Toutefois, dès les premières minutes d’écoute on peut se permettre d’émettre une hypothèse : les membres de BSC (et en particulier le chanteur) doivent être fans de Lamb Of God, tellement la structure des morceaux et surtout le timbre de voix du chanteur se ressemblent entre ces deux groupes.
Ca tape vite et fort, les guitares envoient du lourd et ne peuvent s’empêcher de caler quelques petits solos bien placés par ci par là ; les titres s’enchaînent, ne se ressemblent pas et nous surprennent en passant sans arrêt de rythmiques bien pesantes à des passages plus aériens. Certains titres contrastent quelque peu l’album en incluant des passages très mid-tempo (« Absconder » par exemple) ; le chant clair est bienvenue, notamment dans le morceau « Shellfire », même si je trouve qu’il ressemble un peu au chant clair du groupe emo deathcore Betraying The Martyrs (désolé).
Malgré un ensemble réussie, je trouve que la production de l’album laisse à désirer : le son est souvent assez « brouillon », dès fois pas très agréable à l’écoute ; mais peut-être est-ce voulu par le groupe pour se différencier des productions mielleuses des groupes de metal contemporains, et ils auraient bien raison.

« Autopsy Of A Monster » est donc un bon album de thrash metal, avec une technique indéniable et des bons titres au rendez-vous, à écouter pour tout thrasher (« old school » et « moderne » sont tous deux conviés) avide de nouveau son !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BOMB SCARE CREW - violation of the riot nation BOMB SCARE CREW - Worldwide shadow


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut