CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ADULTERY
Age of winter kings [ 2004 ]
(Durée : 53.56)
Style : pagan epic black
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.adultery.cz
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 décembre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Après un premier mini cd, ce groupe de la république Tchèque nous offre un premier album qui respire bon la vrai black pagan.
L'opus débute par une petite intro bien païenne, avec des violons qui vous plongent dans une sorte de petite fête improvisée (sous fond de combats d'épées). Puis un cheval vous entraîne au galop vers ' dark ages' , superbe titre dark/black épique/pagan, avec un chanteur qui possède une voix black vraiment profonde et malsaine, et des choeurs masculins sur les refrains qui ne vous lâchent plus. Très honnêtement, il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ressenti ces légers frissons qui vous donnent le sentiment que l'on a affaire à un bon groupe.
Le troisième titre ' last hope ' est assez violent, avec une voix plutôt death/black et toujours ces coeurs masculins clairs, à noter que grâce à une assez bonne production, le tout est servi par un son puissant. La batterie alterne entre très rapide et mid tempo, c'est evil à souhait, j'en viens même à me dire que si Evol avait continué, peut être qu'ils auraient pu faire cela. L'ambiance 'pagan traditionnel' est présente sur tous les titres, bref, un vrai régal.
Le titre ' tears ' est le titre le plus entraînant, c'est le titre le plus mélodique de cet album avec pas mal de voix claires. Puis, changement de rythme avec de l'acoustique, des violons, et un chant féminin sur ' confession of immortality ' , c'est très beau. Un titre que je vous conseille pour vos soirées païennes ( tout comme le sublime titre ' silence ' d'ailleurs ) !
Après le cheval arrive le loup, qui hurle et présente le ' crytal light ' , assez brutal et malsain, comme bien des titres.... ( admirez le travail de la batterie sur le ' forgotten times ! ) .

Alors franchement, avec cet esprit malsain et ces relents pagan, il est facile de succomber et d'être emballé par un tel album. Riche, varié, entraînant, ce groupe slave m'a énormément surpris, aussi je n'ai qu'un seul conseil : jetez vite une oreille sur cet incroyable opus ! Superbe !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR