CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IN STRICT CONFIDENCE
La parade monstrueuse [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 49.48 - Style : electro
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.promofabrik.de
Contact groupe : Http://www.instrictconfidence.com Http://www.myspace.com/instrictconfidence
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 mars 2010 - Chroniqueur : S.Y.L.
 

Approchez , approchez mesdames et messieurs, venez découvrir le nouvel album d'In Strict Confidence ! Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de titiller les inconditionnels des soirée electro dark, déjà alléchés à l'idée d'aller se glisser sous le chapiteau des allemands pour y découvrir les horribles merveilles de la Parade monstrueuse !

Mais le très bel artwork et la thématique du cirque des monstres et du cabaret n'est malheureusement qu'une façade puisqu'à aucun moment de l'album, In Strict Confidence ne s'engage sur une piste sonore pouvant y être apparentée. Les monstres tant vantés ne seraient ils juste que d'habiles déguisement?
« La parade monstrueuse » s'inscrit effectivement dans la continuité directe du style du groupe : un mélange de darkwave / électronique plutôt doux avec des beat ténus. Voilà qui tranche cependant avec la tendance de la scène « goth » underground et sa surenchère de pulsations assourdissantes basiquement appréciées pour leur capacité à se tordre les chevilles dans ses new rock neuves et à craquer les mauvaises coutures de son costume de résille bas de gamme.
In Strict Confidence a ainsi le bon goût de proposer une musique composée, avec de vrais chants, dont une bonne voix masculine et de très sympathiques apparitions féminines, association par ailleurs déjà employé sur de précédent album, mais toujours plaisante. Mais au delà de cette musique électronique éthérée, « La parade monstrueuse » propose des titres parsemés de bonnes injections de grosses guitares (« Silver bullet », « This is all »...); bon, ce n'est certes pas non plus du Rammstein, mais ces quelques apports de sons plus abrasifs font du bien à des titres parfois trop cotonneux, à l'image de certaines ballades popisantes sonnant creux.
Dommage vraiment que la thématique du « Freak circus » n'aie pas été réellement exploitée, voilà qui aurait conféré à « La Parade monstrueuse » la petite touche de folie et d'innovation manquant cruellement au disque.

Pour le coup, In Strict Confidence ne fait de mal ni aux oreilles, ni à la musique de manière générale en proposant un bon album de musique électronique et faisant bien ce qu'ils savent faire, mais sans chercher à aller réellement plus loin. Le disque reste sympathique à écouter mais ne donne pas non plus envie de grimper aux rideaux...un peu frustrant...




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut