Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ROB ZOMBIE - Hellbilly Deluxe 2 [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (46.17) | Metal Indus
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.roadrunnerrecords.fr
Contact groupe http://www.robzombie.com http://www.myspace.com/robzombie
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 mars 2010
Chroniqueur : YoG

Hellbilly Deluxe 2 : le retour du Hellbilly ! Douze ans après la sortie du premier opus qui avait mis par terre tout le monde, de Rex le chien à Gertrude la mamie exilée dans les montagnes de l’Oural, Rob Zombie remet ça ! Après un break cinématographique bien orchestré, Monsieur Zombie nous propose ici ce qui devrait constituer la suite logique de l’ancien album.

Et c’est par un « Jesus Frankenstein » tonitruant que l’album débute ; pas le temps de souffler : les guitares affutées de John 5 restent omniprésentes en notre esprit en permanence, grâce à de nombreux riffs lassifs et blindés d’un côté indus omniprésent chez Rob Zombie. Les amateurs du groupe ne devraient donc à priori pas être déçus ; pour l’instant nous sommes dans la lignée de ce qu’à fait l’artiste jusqu’à présent.
Et, ô joie, c’est de manière toute naturelle que vont s’enchaîner les prochains titres, nous réconfortant dans l’idée que cet album est ma foi bien homogène. Les titres sont bien rodés, maitrisés et entraînants, avec de très nombreuses allusions à un rock n roll déjanté tout droit sorti des 70’s ! En témoignera le clavier présent sur « What » accompagné d’un riff dévastateur de guitare tout droit sorti d’une autre planète (la planète John 5 ?). Signalons d’ailleurs que ce titre est sans conteste un des meilleurs de cet album ! Et c’est sans attendre que nous nous retrouverons transportés dans un univers « musico-cinématographique » propre à l’artiste. John 5 nous distille ici une multitude de riffs ô combien puissants et groovy, épaulé par Tommy Clufetos au jeu de batterie classique mais efficace et de Piggy D dont la basse savamment dosée ne se montrera pas du tout envahissante ! Et c’est sur « The Man Who Laughs » que nous allons finir par nous briser la nuque, la faute à John 5 décidément bien en forme et à ces lignes de claviers bien entrainantes !

Au final, ce disque constitue une véritable pièce cinématographique pour les oreilles ; nous sommes immergés dès le début dans le monde déjanté et si particulier de Rob Zombie, et il est plus qu’évident à l’écoute des 46 minutes de l’album que l’artiste est bien loin d’avoir fini de nous épater !

Un disque très efficace, qui nous fera passer un moment fort agréable malgré, signalons-le, la courte durée de l’album.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours