last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine OBDURATED - The Answers Within [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (42.46) | Thrash/Death
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.pervade-productions.com
Contact groupe http://www.obdurated.com http://www.myspace.com/obdurated
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 mars 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Si OBDURATED et son thrash/death mélodique nous avait fait bonne impression lors de la sortie de son premier album « Living In Failure » en 2005, qu’en sera-t-il aujourd’hui en 2010 avec son second opus « The Answers Within » ? Le quintette Picard créé en 2002, après un parcours classique, démos, premier et second album ensuite, ne semble pas vouloir prendre des chemins de traverse et reste fidèle à un style bien précis, bien balisé, devenu presque classique, le death mélodique à la Suèdoise dit de « Gothenburg ».

Alors, « The Answers Within » ne s’écarte pas de la route tracée par AT THE GATES, DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES et même CHILDREN OF BODOM au niveau de quelques claviers samplés, placés il est vrai assez en retrait. Voilà, le groupe assume ses influences, c’est son choix, et il le fait bien, rien à redire là-dessus.
Les guitaristes sont de bons « branleurs de manche » qui tranchent et propulsent des soli mélodiques en diable. Côté du duo basse/batterie, ça tabasse sec et la voix grognée qui arrache reste bien dans un registre old-school sans se perdre en divergences « voix claires » plus ou moins de mode et plus ou moins réussies la plupart du temps avouons-le.
Tout irait pour le mieux dans ce métal offert par les Nordistes, si il n’y avait pas quelques reproches à formuler pour ce deuxième album. Tout d’abord, les compositions se ressemblent un peu trop, et à la longue installent un peu de monotonie à l’écoute même si parfois certaines idées indus tentent timidement de varier les plaisirs. Et puis lors des « calvalcades » décibelliques, les musiciens semblent se perdre un peu dans des démonstrations trop speed où un léger manque de cohésion existe entre rythmique, guitare et chant. On aurait apprécié aussi une production un peu plus « pointue » pour savourer le tout à sa juste valeur.
A part ces quelques considérations, OBDURATED possède toujours un fort potentiel qui n’est pas encore assez mis en valeur sur CD. Je dis bien sur CD, car avec une pareille énergie, une telle puissance de feu, du groove à revendre, nul doute que les concerts doivent être bien brûlant d’intensité.

En conclusion, si « The Answers Within », album tout à fait recommandable, vous donne envie d’aller apprécier le groupe en live, le pari sera gagné pour eux.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
OBDURATED - Living in failure OBDURATED - I Feel Nothing

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours