CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PERVERSOR
Demon Metal [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - Durée : 16.55 - Style : Black /death / Thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.hellsheadbangers.com
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 mars 2010 - Chroniqueur : Gonorrhee
 

Décidément Hells Headbangers sait produire des perles ! Le voilà qui nous ramène cette fois ci un groupe venu tout droit du Chili du nom de PERVERSOR et ce qui est sûr c’est que ce quatuor ne fait pas dans la dentelle !

PERVERSOR est un groupe très peu connu (d’ailleurs, aucune biographie sur eux, aucun site perso, pas de photos, rien !) de Black, Death / Thrash, Chilien formé tout récemment en 2007 et ayant déjà un album à leur actif « Cult of Destruction » sorti en 2008 chez Nuclear War Now !

Deux ans après leur premier album, les Chiliens nous reviennent cette fois ci avec un tout petit EP de cinq titres portant le nom de « Demon Metal » et autant vous dire de suite que cet EP c’est juste dix-sept minutes de pure bonheur qui vous tiennent en haleine du début à la fin !
Les cinq titres s’enchainent parfaitement ; pas le temps de respirer, pas le temps de dire ouf. PERVERSOR c’est comme une explosion nucléaire, ça détruit tout sur son passage, d’ailleurs, le premier morceau « Detonate » porte vraiment bien son nom.
La voix est criarde, vomitive, les riffs sont certes pas des plus recherchés, mais ici pas besoin de « trucs » hyper techniques, de blabla inutile, la rapidité et la brutalité des riffs se suffisent à eux même comme le prouve le morceau « March to the Temple of Doom » qui emporte tout sur son passage (votre cou avec !). Le troisième morceau « Enthrone the God of Blasphemy » quant à lui nous rappel grandement le côté thrash des débuts de Bathory.
Bref « Demon Metal » c’est un peu un condensé de Hellhammer, Bathory, Sarcofago, Possessed, autant dire que ça ne peut qu’être bon !

Cet EP est donc plutôt très bon mais ne vous attendez surtout pas à une révolution black/thrash, car ici il n’y a aucune originalité tant au niveau des paroles qu’au niveau musical. Cependant, PERVERSOR n’a rien à envier à ses prédécesseurs du genre, car malgré le fait que ce groupe soit tout récent, il se défend magnifiquement bien dans un Black/Death/Thrash old school qui ravira les plus puristes du genre. Dommage que ce nouveau chef d’œuvre du côté d’Hells Headbangers ne dure que dix-sept minutes.

On ne peut que souhaiter que ces sud-américains nous sortent rapidement un nouvel album au grand bonheur de nos oreilles et de notre cou !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut