CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KERASPHORUS
Cloven Hooves At The Holocaust Dawn [ 2010 ]
MCD (Durée : 19.00)
Style : Black/Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nwnprod.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/kerasphorus
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 mars 2010 - Chroniqueur : Aepyros
 

Les trois californien de Kerasphorus débarquent avec leur premier MCD nommé "Cloven Hooves At The Holocaust Dawn" sur le label Nuclear War Now!, dans un Black Métal convaincant dans la lignée de Marduk. En effet, Kerasphorus n’hésite pas à être violent. Des riffs froids, directs, utilisés avec précision afin de délivrer un déluge de Black Métal écrasant. D’une très bonne production, ce qui rend l’écoute très agréable, ce MCD ne dure qu’une petite vingtaine de minutes. Ce qui n’est pas forcément un défaut car Kerasphorus ne reprend jamais son souffle.

Les quatre morceaux de « Cloven Hooves At The Holocaust Dawn » sont assez semblables, c’est-à-dire taillés pour la scène! Utilisant le riff destructeur en boucle sur une batterie en blast, entrecoupés de passages death/thrash du plus bel effet. Le chant omniprésent ajoute à l’ambiance de guerre totale une haine omniprésente. Le titre du MCD a été choisi avec soin « les sabots fourchus à l’aube de l’Holocauste». Le premier morceau « The Abyssal Sanhedrin » commence par une intro en arpèges saturés avec une batterie en montée qui laissent présager une explosion qui arrivera une minute trente après où se déversera une rage sans concessions sur un blast ravageur. Cette structure se répètera plusieurs fois dans le morceau. Le second morceau « Aosoth Paradigm » ne s’embarrasse pas d’une intro aussi longue que précédemment et préfère rentrer dans le vif du sujet directement, même vitesse, même violence, même structure. « Disturb the Forethest Stars » est la continuation du morceau précédent même recette, même efficacité! Enfin, sur « Swarm Intelligentsia » le dernier morceau révèle enfin LE défaut du groupe! Malgré un morceau de même qualité et de même puissance on finit par se rendre compte que le mot « même » est répété à plusieurs reprises. Heureusement que le MCD ne dure que 20 minutes, car on finit par se demander si on ne vient pas d’écouter qu’un seul et unique morceau.
« Cloven Hooves At The Holocaust Dawn » est une bonne surprise malgré le manque de personnalité entre chaque morceaux. On sent là un groupe plein d’énergie qui en plus est plein de talent. Bonne surprise mais pas assez singulier pour être un coup de cœur. J’attends tout de même la suite de Kerasphorus avec bon espoir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR