last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEIDEVOLK - Uit Oude Grond [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (50.21) | Pagan Folk Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.napalmrecords.com
Contact groupe http://www.heidevolk.com http://www.myspace.com/officialheidevolk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 mars 2010
Chroniqueur : Vomit

C'est pour cette fin de mois que la sortie du nouvel opus d'Heidevolk est prévue! Après une petite pause de deux ans, les Néerlandais refont surface avec « Uit Oude Grond » (traduction anglaise : From Old Soil) qui retrace tout simplement les légendes et sagas de Gelderland, leur province d'origine. Comme vous pouvez l'imaginer, l'univers et les paroles d'Heidevolk parlent de nature, de mythologie germanique... bref tout ce qui se rapproche du monde Pagan/folk metal. Avant de continuer sur ma lancée, arrêtons nous quelques petites secondes et retraçons les grands points du groupe ensemble. Heidevolk voit le jour en 2002 aux Pays-Bas en Gelderland situé à l'est du pays. Le groupe est composé de six membres dont un duo assez caractéristique selon moi. Effectivement, deux jeunes hommes nous offrent un beau duo de voix claires qui s'adapte magnifiquement bien avec le reste des instruments et l'ambiance de l'album. Maintenant que le plus important a été dit, sillonnons les mers et lacs sous le regard bienveillant de Nehalennia et rendons nous sur les terres hollandaise!

Tout d'abord, dites adieu à l'introduction style viking et laissez place à une intro bien plus «metal » grâce à cette guitare qui nous donne un petit avant-goût de cet album. Les hollandais ont placé la barre un peu plus haute et exhibent leurs réelles capacités dans le domaine. Malgré une première écoute quelque peu désenchante, j'avoue, après plusieurs tentatives, ne pas être tant déçue de leur nouveau bébé! Heidevolk garde son rythme metal sur un lit de violon mais aussi sa façon de jouer tout en améliorant leur prestation. Comparé à « Walhalla Wacht », « Uit Oude Grond » est plus accrochant musicalement et tout de même plus touchant que son prédécesseur. Une fois de plus, nous pouvons constater que le violon rajoute son grain de sel pour adoucir tout cela et rendre un son plus particulier. Dans chaque album, il y en à au moins une qui me reste en travers de la gorge et qui me plaît énormément. Visiblement, c'est encore le cas puisque la septième piste « Alvermans Wraak » se situe à la première position dans mon classement personnel. Cette instrumentale débute de façon folk puis est composée de violons, de guitare électrique, d'un petit solo fort agréable à écouter et enfin de chœurs d'hommes festoyant! J'admets que le chant en néerlandais n'est pas des plus beaux et du goût de tous mais bizarrement, Heidevolk s'en sort plutôt bien. Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir par vous-même cette album que l'on peut aussi qualifier de réussite... Enfin, pour vous faire votre propre idée, les titres 'Nehalennia' et « Dondergod » sont déjà en écoute sur leur myspace!

De peur d'en dévoiler trop, je vais tout simplement vous dire qu'Heidevolk débute bien l'année 2010 et espérons qu'ils prennent un nouveau tournant pour avoir une meilleure renommée! Le groupe s'en sort assez bien mais il manque un peu d'instrumentales pour ma part. C'est peut être le seul point négatif de cet opus selon moi. Il ne me reste plus qu'à faire un mélange des deux albums pour être vraiment satisfaite! Malheureusement, maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le Heidenfest pour les revoir sur scène!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HEIDEVOLK - Batavi HEIDEVOLK - Velua

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 27 avril 2010 - Muidnoyw a posté le commentaire :

Un bon album en effet! Heidevolk accroit sa renommée. Faudra voir au Heidenfest ce que donnent les nouvelles pistes.


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours